FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir tout le monde
Voici mon rex
Arrivé en France en mineur 2002
Étude : collège, lycée et bac en France
Premier carte des séjour étudiants
Deuxièmes carte vie privé familiale
2007 cdi en restauration
2009 demande de naturalisation: ajournement pcq j’étais ds un logement sociale ( maison de passage)
2012 deuxième demande de naturalisation : refus : dette d’impôt
Octobre 2016 troisième demande à paris
Février 2018 Déménagement à Torcy et long arrêt maladie
Juin 2018 entretien , une semaine après l’entretien visite de police à la maison
14 septembre dossier envoyer à la sdnf
28 novembre dossier au scec
Février 2019 naissance de jumeaux
J’ai envoyer un mail à la prefecture si je peux envoyer l’acte de naissances de enfants pour le changement situation
La préfecture m’a répondu j’étais déjà naturalisé depuis le 23 novembre 2018 , je serai dans le décret 5
Le 11 février ,je fais la déclaration des enfants à l’hôpital
Je montrais juste le mail de la préfecture
Service d’était civile m’a fait acte de naissance français pour les deux et m’a donné le livret de famille
15 février apparition JO.
Merci à tous , au administrateur de ce groupe
Franchement ce groupe m’a beaucoup aider
Bon courage pour les autres :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

J’ai fait ma demande en ligne le 4 décembre pour un rdv en mairie le 21 janvier, je peux te confirmer que la pré demande reste valable plusieurs mois, presque un an.

Peu être c’est en fonction des mairies alors, car voila ce qu’il y avait écrit dans le formulaire des pièces a fournir.

Hello ça a mis un jour pour passer en étape 3

Oui :+1:t4: probablement, en tout cas la mienne est restée active 1mois et demi

bonsoir il faut attendre la lettre du ministère, prend un RDV pour déposer tes demandes CNI et Passe-Port , demande un acte de naissance à dali si t es né à l’étranger ou ta mairie de naissance mais il faut que que ton ADN soit établi par SCEC

Ca aller vite quand même, c’est cool pour toi on esperant que cava alller aussi pour nous

Bonsoir @COEURCIA
J’ai moi aussi déposée la demande passeport/cni à Saint Jean de braye (orleans) avez vous récupéré votre passeport et celui de votre enfant svp ?

Hello le monde.

Depuis le 11 étape 2 pour moi .

Mairie paris 20 eme .

1 « J'aime »

Finalement comme tu m’as dit après 24h il est passé a l’étape 2 aussi,j’attends de voir la suite d’ici fin de semaine.

bonjour paola ,j’ai récupérer ma carte id et mon pp le 13 fevrier a la Marie d’Orléans et reste juste de ma fille déposer a saint jean de braye bloquer a l’étape 2 en attente de ma nouvelle carte identité et je déposé jeudi j’attend…du coup ma boucle est bouclé pas besoin de cérémonie et j’ai tous récupérer à la préfecture par un simple courrier

1 « J'aime »

Salut les amis

Je reviens aux nouvelles
Je viens de rentrer de voyage hier. En rentrant j’ai trouvé dans ma boite aux lettres, le courrier du ministère ainsi que 2 copies d’acte civil.
Je vais prendre rendez vous à la mairie dès que possible.

Ça s’est fait assez rapidement tant mieux, moi je suis à l’étape 3 depuis le 12 février

Bonjour,

j’ai fais ma demande d’ADN le 9 févrirer, et toujours pas de nouvelles. Pourriez vous me dire si le delai est normal svp?
De ce que j’ai compris on est pas obligé de présenter l’ADN lors de la demande du passeport et CNI? mais la dame de la mairie m’a exigé d’attendre la cérémonie? :confounded:
merci

1 « J'aime »

après n’hésite pas a passé un appel a la Marie

Bonjour
Pour info à ceux qui habitent dans la région Auvergne Rhône Alpes,
les passeports et les CNI sont traitées dans le centre d’expertise à saint etienne, ils sont actuellement sur les demandes déposés le 6 et le 7/02 à la mairie et le délai en tout pour récupérer les titres c’est 19 jours actuellement.

1 « J'aime »

Bonjour HalaMadrid, je viens d appeler SCEC ,mon est prêt demain et j’ai deja déposé CI et PP le 14 étape 2 depuis! Ma question est : je dois retourner à la mairie avec Act pour débloquer ou ça se débloquer tous seul une fois act disponible ??! Merci pour votre réponses les amis

Bonjour j’ai cru lire que les gens le font. Mais le problème c’est la préfecture qui fabrique les pièces. Je ne sais pas si il faut que tu te rendes à la mairie ou la préfecture. Essaie de te rapprocher de ta mairie si ils acceptent de le prendre tant mieux. Si ils refusent il faudrait voir avec la préfecture au cas contraire la dernière solution c’est d’attendre.
En complément de ce que je t’ai dit. Vu sur facebook

bonjour rapproche toi de la Marie,c la mairie qui te dira tout les infos

Merci à vous et bon courage et bonne chance à tous