FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci Halamadrid ( meme si ça fait un peu chier d’écrire hala Madrid :man_facepalming:t5::man_facepalming:t5::joy:)

Tu peux juste me taguer avec le @et tu mets h mdr.

Toujours pas eu le courrier de la confirmation de l’acte …

Cest tressant tout ça​:joy::joy::rofl::rofl: la derniére ligne droite

Nous les décrets 4 on attends notre tour pour adn

J’arrête pas de regarder ma boite mail toujours rien

Bonjours a tous !!! comment vont mes compatriotes? J’ai besoins de vous.

Toutes les mairies qui sont pres de chez moi me demandent de fournir l’orginal du certificat de nationalité ou décret de naturalisation mais pas le format informatique qu’on imprime soit meme .je deviens dingue la comment faire ?

2 « J'aime »

Tu es en île de France ? Si oui la garenne colombes. Ça passe comme une lettre à la poste là bas.

Merci bcp @HalaMadrid j’ai déposé ma demande à la mairie de La Garenne-Colombes comme tu ma dit ils sont vraiment cool dans cette mairie, le rdv a durer 5 min lol

1 « J'aime »

je viens de recevoir mon adn
il a été établi le 07/02 soit 8 jours après le JO
envoyé le 14/02

Moi j’ai toujours pas eu l’email de confirmation comme quoi il est établie…

faut les appeler @Dejzi, c’est comme ça que j’ai reçu le mail de satisfaction (en instantané)

Hello tout le monde vous pouvez s’il vous plaît rajouter les lignes suivantes a vos Rex pour faciliter les communications:

►ADN demande le XXX ► ADN reçu le XXX ► CNI & PASS déposés le : XXX ► CNI & PASS reçus le: XXX

4 « J'aime »

J’ai appelée aujourd’hui j’ai attendu 15 min presque pas de réponse. J’ai re envoyer un message sur l email qui mont repondu scec en lui expliquant pk j ai pas eu lemail de confirmation mais rien. Je vais re tenté demain… à voirv

Bonsoir,
Je voudrai savoir s’il est obligatoire de faire la mise à jour du livret de famille après la naturalisation française. Si oui où doit on l’envoyer. Pour info je suis marié depuis 2015 à Paris. Merci de votre réponse.

Oui je suis à Versailles. Tu as ramener quoi comme justificatifs ? Si je ne me trompe tu avais tes enfants avec toi aussi sur le decret ?

Félicitation, bon courage ces derniers étapes sont encore plus long aue le parcours en soi lol

Coucou cmt vas tu ? J’ai fais la demande hier soir de l’adn et aujourd’hui j’ai appeler la scec
pour avoir une info sur autre chose et on m’a demander le numéro de ma demande d’adn je ne sais pas pk d’ailleurs ensuite elle a répondu à ma question et elle m’a dit " je transfère votre numéro de demande à votre rédactrice pour vous finaliser votre adn dans la foulée" encore une fois j’ai l’impression que c’est du cas par cas

Bonsoir,
Peux tu me dire si tu as eu besoin de l acte de naissance de ton enfant né dans une autre ville pour la dépôt de cni et pass dans ta ville actuelle ?
Car je suis dans le même cas que toi, pour faire la demande pour ma fille dans ma ville actuelle, la mairie de la ville ou ma fille est née me dit qu’il n y a pas besoin à qu’il m envoient son acte de naissance car c’est une mairie connectée

Bonsoir
Svp à l’aide…pour ma fille née en France pas besoin d’attendre le décret pour faire ses papiers ? Je dois voyager avec elle … elle est née ici je peux retirer son acte et faire ses documents français ? Je précise elle a bénéficié de l’effet collectif JO du 16 février. Merci pour vos retours