FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non je n’ai pas d’enfants.
Tu as juste la copie du jo surligné, justificatif de domicile, photo , carte de séjour

Bonjour :wave:t4: @Hope16
Même si la petite est née en France :fr:, ses parents étant étranger, pour pouvoir lui demander un PP et et CNI Français, il faut que la mention de sa naturalisation apparaisse en marge de son ADN.
Ça se fait automatiquement par échange entre le SCEC et sa mairie de naissance. Seule chose à faire, attendre cette mention. Étant donné que le décret est très rescent, je dirais qu’avec un peu de chance son ADN sera prêt d’ici 3-4 semaines

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 merci pour ton retour. Je vais attendre. G gentil.
Vive la France vive la République :hugs::hugs::hugs::hugs::slight_smile:

1 « J'aime »

Mdr désolé je cru avoir vue passé « naturalisé avec mes enfants » bah écoute je vais aller bas alors

cependant il faut prendre rendez vous en ligne

1 « J'aime »

Ah merci très précieuse comme information j’allais me pointer comme ça. :slight_smile:

Tu as :100: raison c’est le cas pour mon fils né France naturalisé avec moi. Aujourd’hui la mairie m’ont dit qu’ils ont reçu l’info du ministère qu’il est français mais pas encor e ajouter à son adn. d’ici quelques jours 2 semaines max ça sera ok

1 « J'aime »

Bonsoir @Fayfine
Demain je dépose la demande pour mes enfants je ramènerais les actes avec moi et je pense qu’ils ne vont pas les prendre puisque c’est une mairie dématérialisée

1 « J'aime »

Petite confusion avec @firojojo je crois… :joy: :laughing:

2 « J'aime »

@Hope16
C’est beaucoup moins @Mamoudou_gassama49
J’ai déjà reçu les actes avec mention français en marge pour mes 3 enfants (chacun est né dans une ville ) en même pas 10 jours après le décret

3 « J'aime »

Oui c’est bien ca. @firojojo merci pour l’info

@firojojo merci pour l’info… Je vais attendre la semaine prochaine.

Hello le monde. Jai reçu un coup de file de la mairie hier me demandant mon extrait de naissance. Je l’ai déposé dans la journée et mon suivi de CIN et passeport est à l’étape 3 depuis ce matin.

Bonne journée tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour
Ton adn en tant que français ne sera délivré que par le SCEC, la mairie c’est pour ceux nés en France

1 « J'aime »

Affirmatif.

j’ai été cherché mon ADN a la mairie de Pontoise hier avec la mention de naturalisation sinon ca reste bloqué étape 2.

Svp Petite question:

Le PP et la CNI seront prêts dans combien de temps approximativement après le rendez vous à la mairie ?
Sachant que l’ADN est prêt.

L’email de confirmation d’Adn eu aujourd’hui

2 « J'aime »

félicitation, tout arrive a point à qui sait attendre…
elle a été longue mais payante.
ravi pour toi

Félicitations.

normalement pas de blocage étape 2 pour toi .

Content pour toi.

Bonjour toujours bloqué à l’étape 2 dépôt 11 février avec lettre du ministère et ADN . C’est bizarre