FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Le site ANTS a pas mal de souci à traiter ces temps ci en particulier le problème des cartes grises. Le suivi des CNI et PP n’est pas leur priorité.
Le SMS de la mairie reste le moyen le plus sûr d’etre Informé. Cependant après 15 jours un appel à la mairie s’impose.

1 « J'aime »

Bonjour @Abidou93 , c’est la préfecture de Bobigny qui a fait tes pièces d’identités ?

C la préfecture de val de marne a Bry sur marne94 .

1 « J'aime »

Bonsoir amis naturalisés !
J’ai été naturalisée sur le décret 2 de 2018 daté du 18 Janvier.
J’ai pris mon rdv pour passeport et CNI pour ce jeudi 25 à la mairie de Boulogne Billancourt et demandé mon ADN sur dali hier, en espérant que je ne me suis pas trop précipitée.
Avez vous une idée sur les délais d’edition Du passeport et CNI dans cette mairie ?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

@SoSoam Pour les delais ça depends du lieux où tu as fais la demande. Si tu lis les rex plus haut tu te fera rapidement une idée.

Théoriquement y’a pas de delais À respecter avant d’introduire la demande de CNI et PP. le seul risque à l’introdure rapidement c’est de le voir bloqué pour indisponibilité de l’ ADN. En effet l’ADN est établit seulement quand SCEC reçoit les ampliations. Ça peut être plus d’une semaine après le décret.

3 « J'aime »

Merci @zaka44 je vais attendre patiemment et poser la question jeudi. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure

Bonjour tout le monde, non le site de l’ants c’est vraiment du n’importe quoi ! J’ai déposé une demande le mardi dernier et jusqu’à ce moment quand je mets l’identifiant me disant y’a pas de demande faite pour ce numéro!

Bonjour tous le monde , aujourd’hui 22/01/18 ma CNI est disponible en mairie . Une semaine après l’avoir demandé .

5 « J'aime »

Super @Luffy félicitations ! tu es dans quelle mairie ?

2 « J'aime »

Merci @tunisia78 , je suis de la mairie d’Aubervilliers ( 93 ) . Ne te fie pas au site ANTS , ils disent que je suis encore a l’étape 2 . Dans la semaine toi aussi tu auras tes pièces inchallah

3 « J'aime »

Oui je sais pas que c’est du n’imprte quoi ce site… déjà avec les cartes grises ce le bordel total, je pense qu’ils essayent de résoudre ça par priorité

Hello, T’avais reçu un SMS du coup?

Oui @mouadsa94 c’est ça aujourd’hui même

1 « J'aime »

Félicitations @Luffy :top::top: tu a ete demande quel jour exact ton CNI stp moi et @tunisia78 on a demandé 16 jav et jusqu’à mtn on peut pas suivi notre demande sur l Ants
Merci

1 « J'aime »

Merci @Med123 , j’ai fait la demande le 12/01/18 en gros une bonne grosse semaine pour recevoir la CNI

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai demandé le 12 Janvier. Mais toujours Rien. Je vais attendre deux semaines pour voir.

Bonjour,
Pouvez–vous me dire combien de temps pour demander son ADN après publication du décret.

@Aidan76 tu peux fais ça quand tu veux. Le jour même c’est possible.

La plupart on a fait ça le jour même du décret

Salut a tous les nouveau naturalisés
Decret n 1 du 12 janvier
Klkin a un tuiyeau sur une mairie paris on banlieu ki prend pour la CNI /PP sans RDV???
A nous comuniquer please…
Je vien de siyaunee les marie du 93 TOUTES REFUSE

1 « J'aime »

je l’ai fais deux jours après la publication mais j’ai reçu ce mail:

Madame, Monsieur,
L’acte de naissance de xxxxxxxxxxxx dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres
du service central d’état civil.
L’acte de naissance de xxxxxxxxxxxx dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres
du service central d’état civil.
Cependant, l’intéressé (ou dans certains cas ses ayants-droit), peut demander l’enregistrement, sous certaines
conditions, de l’acte à l’état civil français. A cet effet, vous voudrez bien vous reporter à la notice jointe qui
énumère les documents à fournir pour la constitution et l’étude du dossier.
Cependant, l’intéressé (ou dans certains cas ses ayants-droit), peut demander l’enregistrement, sous certaines
conditions, de l’acte à l’état civil français. A cet effet, vous voudrez bien vous reporter à la notice jointe qui
énumère les documents à fournir pour la constitution et l’étude du dossier.
Si le service central d’état civil vous a déjà délivré une copie ou un extrait de l’acte demandé, vous voudrez
bien nous retourner ce courrier accompagné de la photocopie de l’acte ou de tout document ou référence permettant
d’orienter à nouveau les recherches.
Si le service central d’état civil vous a déjà délivré une copie ou un extrait de l’acte demandé, vous voudrez
bien nous retourner ce courrier accompagné de la photocopie de l’acte ou de tout document ou référence permettant
d’orienter à nouveau les recherches.
Le service central d’état civil appelle votre attention sur le fait qu’il n’est compétent qu’à l’égard des
ressortissants français. Dès lors, les ressortissants étrangers sont invités à s’adresser aux autorités locales ou
consulaires de leur pays. Les réfugiés ou apatrides transmettront leur demande à l’O.F.P.R.A, 201 rue Carnot 94136
Fontenay-sous-Bois Cedex.
Le service central d’état civil appelle votre attention sur le fait qu’il n’est compétent qu’à l’égard des
ressortissants français. Dès lors, les ressortissants étrangers sont invités à s’adresser aux autorités locales ou
consulaires de leur pays. Les réfugiés ou apatrides transmettront leur d