FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut Dejzhi . Alors tu as des news pour ta demande de pp et cni ?

Bonjour, j’ai reçu le sms pour aller recuperer mon passport mais Cni à l’étape 3 depuis 27/02.

2 « J'aime »

Super
Vivement la fin pour vous.
Passeport et CNI en étape 3 en même temps?
Pour moi, je devrai attendre 2 semaines. Mais je n’ai pas à me plaindre hihi c’était de ma faute.

Superrr félicitations. quel soulagement

Ya des gens qui ont récupérer leur livret en préfecture ou pas???
Ou vous attendez la cérémonie?

@inspiration.stras
Oui tout les 2 étapes 3 en même temps.
Depot le lundi et le vendredi etape 3.
Oui hmdl…le seul stress quon a cest les vacances qui approchent.
Mais hmdl…on les aura largement avant

@ MAMS93 bonjour je vois que tu as reçu le courrier de cérémonie pour Bobigny le 26 et c’est super. Suis heureuse pour toi tu es à la fin.
Mais je voulais te poser la question de savoir si tu as aussi la déclaration de pluralité de Nationalité.
Et avoir ton avis.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup je suppose que tu dois être naturalisé aussi
Et félicitations
En effet je l’ai également reçu c’est pour les personnes qui veulent garder leur nationalité d’origine ou s’en séparé
Pour moi j’ai gardé ma nationalité d’origine . Voilà en gros

Bien cordialement

Bonjour, petit astuce pour les rdv mairie souvent avec bcp d’attente entre 3 et 4 semaine pour avoir une place libre…garder toujours un oeil sur le site de votre mairie parfois des place se libèrent le jour même…je viens d’avoir un rdv aujourd’hui suite a une annulation je pense.

2 « J'aime »

Bonjour les amis
Voilà la boucle est bouclée je viens de recevoir le sms pour récupérer la Cni
Reste que la cérémonie
Bon courage à tous et surtout n’oubliez pas de s’inscrire sur les listes électorales et d’aller voter pour que la France ne tombe pas dans les mains des fachos, des extrémistes et des racistes

9 « J'aime »

@MAMS93
Bonjour, effectivement je suis naturalisée aussi depuis fin décembre 2018 et je suis du Raincy . Moi ma cérémonie est pour le 22/03/19.
Moi ce document me perturbe beaucou mais je compte aussi garder ma nationalité d’origine.
Merci pour ta réponse et vive la France.

1 « J'aime »

Lol pourquoi ce document te perturbe ?

En fait je ne sais pas comment le remplir, et vu que l’on a une seule nationalité celle d’origine

Au début de la feuille il te demande la ou les nationalités que tu as actuellement à part la nationalité française que tu viens d’obtenir et à la fin il demande laquelle tu veux garder
Si tu n’en n’a qu’une tu mets une en haut et une en bas

Je te remercie beaucoup .la dame a accepter mon dossier mais elle m’a fait comprendre que les dossiers vont être refuser par la préfecture en même temps moi j’ai fais une demande pour avoir des acte de naissance intégral. est ce que avec les actes de naissance sont obligés de faire les cni.
Merci.

Ah ok merci Je comprends mieux, merci infiniment pour ton explication.

1 « J'aime »

De rien c’est normal on est là pour s’entraider

bonjour, je viens de déposer ma demande, j’ai juste fourni des photos, un justificatif de domicile et mon titre de sejour c’est tt

ouiii je viens de me rappeler que tu voyages aussi début Avril. moi aussi d’ailleurs mais on les auras d’ici là.
tu penses les avoir d’ici quand maintenant que tu es sur étape 3?

1 « J'aime »

Oui et je suis maintenant tranquille, je sais que par le passé il y’a certains naturalisés qui n’ont pas droit à ce genre de documents à remplir et quand tu poses la question ils sont surpris.
Moi j’aura Ma cérémonie bientôt je crois qu’il faut apprendre un peu la marseillaise non.:grinning::grinning::grinning::grinning: