FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Les compatriotes
J’ai enfin récupéré ma CNI et mon passeport. Demande déposée le 14/02
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Merci pour l’info. Très bon week-end !

1 « J'aime »

@inspiration.stras
Cc jai récupéré cin et passeport pour mon fils et moi ce matin…
Je precise que je suis toujours a l’étape 3 et que je nai toujours pas eu de msg de la mairie.
Pourtant jai belle et bien récupérer mes papiers.

Je suis aller ce matin a la mairie pour autre chose et jen ai profite pour demander et la le Mr me dit vos papiers sont arrivés ce matin
Cooool.
Je peux voyager sereinement

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle . Merci de m’aider s’il vous plaît.
En fait je suis réfugiée politique et mon nom vient d’apparaitre sur Jo 24 février. Aujourd’hui j’ai essayé de remplir pré - demande de cni et passeport mais il me demande lieu et date de naissance des parents, mais sur mon adn établi par ofpra y’a just nom et prénom des parents. Maintenant je suis bloquée et je ne sais pas comment je fait. Merci d’avance

Bonjour

Je vais etre naturaliser dapres la prefecture me mon dossier ne pas encore arriver a scec me validez chez reze le 6mars
Rt je voudrai savoir ds ce cas vrut dire ke reze a accepter ma francisation ou birn non
Et est ce que je peux encore proposer un prenom rn plus svp.ou ce trop tard ou si oui a ki dois je dire

Bonjour @Eiffel
Je dirais que l’administration fait avec ce que vous leur fournissez. Si vous êtes naturalisé cela signifie que votre dossier est déjà passé par le SCEC, donc un PAN a déjà été établi.
Si sur Dali il y a un blocage par rapport à ça, vous pouvez appeler le SCEC, ils vont valider eux-mêmes la demande d’ADN qui existe déjà ( sans les DDN de vos parents.
Bon dimanche

Merci beaucoup pour votre réponse.bon dimanche

Pour la pré-demande, il demande quand même l’année de naissance je crois et ils ne valident ps sans l’année si je me trompe pas

Bonjour

Je vais etre naturaliser dapres la prefecture me mon dossier ne pas encore arriver a scec me validez chez reze le 6mars Rt je voudrai savoir ds ce cas vrut dire ke reze a accepter ma francisation ou bien non Et est ce que je peux encore proposer un prenom rn plus svp.ou ce trop tard ou si oui a ki dois je dire

Bonjour
Oui au moins il faut l’année de naissance. J’ai remplir pré demande et j’ai rempli juste l’année de naissance des parents.mais sur notre acte de naissance y’a même pas l’année de naissance des parents. J’ai rdv pour déposer ma demande de cni et passeport la semaine prochaine j’espère que tu va bien. Merci pour votre réponse

Bonjour @Dejzi
Le plus important pour la pre demande est que les informations soient identiques celles figurant sur l’’ADN.
Sinon elle peut aussi anticiper et remplir un formulaire cerfa papier :memo: disponible en mairie et le remplir en avance histoire de gagner quelques minutes lors du rdv.
@Eiffel j’avais pas compris qu’il s’agissait juste de la pré demande, c’est beaucoup moins compliqué que je pensais…

Oui il s’agit de remplir de pré demande. En tout cas je ramène la pré demande que j’ai déjà rempli le jour de rdv et je le expliquerai le problème sinon je demande un formulaire en papier sur place. Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour

Enfet scec controle koi sur le actes des naissance par exemple
Ce mes parents avec leur annee naissance car je fournie les actes
Ou ce le grand parents donc le nom des parents de nos parents ce sa ou les 2 suis perdu lol

Bonjour
En fait je suis réfugiée et donc j’ai pas fourni l’acte de naissance de mes parents et je ne sais pas que scec vérifie exactement quoi. Désolé

Bonsoir je suis nouvelle , je suis naturalisé depuis le 30 janvier(jo) mais jusqu’à présent je ne pas encore reçu le courrier du ministère que dois je faire ?

1 « J'aime »

Bonjour
Daccord merci beaucoup et boncourage

Je pense qu’il vent te recontacter pour un pan .tu le signers et le renvera lá bas. Simon audra leur renvoyer l’acte de renaissance que tu as et normalement ça sera une date du style 31/12/0000 ou vers…

bonjour soleil9,ah bon c bizarre
moi mon fils est du décret 1 mars 2019 et on a reçu la lettre en une semaine le vendredi 9 mars 2019

Bonjour ,
Demande de passeport et de la carte identité déposée à Bobigny depuis le 1er mars ça reste bloquer à l’etap 2 ils vont pas du tout vite hein dit donc

Bonjour
Aujourd’hui je suis allée à la mairie ils ont dit quand vous avez pas la date de naissance de vos parents il faut mettre 00/00/1900 et y’a pas problème et aussi j’ai appelée scec ils ont dit que je vais recevoir mon adn fin de semaine et quand j’ai raccrochée j’ai reçu mail satisfaction de ma demande adn. Merci pour votre réponse et bon courage.

1 « J'aime »