FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour a tous, j’ai fait une demande de cni et par inadervertance j’ai pris l’option cni seule au lieu de cni + passeport, est ce aue je peux refaire une autre demande sur le site ou est ce que je dois faire une demande separee

Bonjour @Jerzinho
Tu peux surtout faire ce que tu veux, tu peux par exemple tout annuler et tout recommencer, ou faire juste une demande de PP tout seul, cette dernière option étant la moins bonne puisqu’elle te fait gérer 2 demandes différentes

Oui il etait dans le meme decret que moi, il m as dit en privé qu’ils partait du forum…

Bonjour. Non je l’ai pas encore reçu.

Merci @Dejzi
Je comprends pourquoi je ne l’ai subitement plus vu

Bonjour tout le monde,
Ma CNI ansi que mon passeport sont prêts. Je les retire demain matin.
@Sam75 tu en es où dans ta demande ?
Félicitations @Dejzi @firojojo
Petite info je n’ai pas encore reçu mon ADN, du coup j’ai refait une demande sur ants qui a été satisfaite la semaine dernière.
Bon dimanche

4 « J'aime »

Bonjour, est ce que ta déposer Ta demande ou pas encore ? Même moi je voulais aller demander à elancourt. Mais je pense faut mieux que je regarde dans une autre mairie!

1 « J'aime »

@Sara.b
Bonjour j’espère que sa ce passe bien j’aimerais savoir as as-tu déjà faire ta demande d’acte de naissance

1 « J'aime »

Bonjour fofana oui je l’ai fait jeudi soir, et merci à toi car tu m’a expliquer comment faire .
Maintenant on vas attendre… Et j’espère que tout va bien se passer pour la suite pour nous tous,

1 « J'aime »

@Sara.b
Inchallah juste un peu de patience

1 « J'aime »

Bonjour pas encore, à elancourt pas la peine il demande un ADN, du coup je l’ai demande sur deli. je vais voir sur trappes dans la semaine

1 « J'aime »

Bonjour Fayfine et félicitations. Moi j’ai déposé cni et passeport le 11 mars étape 2. J’ai fait une demande d’ADN sur dali et réponse pas de nouvelles demande avant le 17 mars. Depuis je n’ai rien reçu. Est-ce normal ? La dame de SCEC m’a confirmé avoir établi l’acte le 8 mars. Dois-je faire une nouvelle demande sur Dali comme toi ? Merci

Bonjour,
Je pense que tu peux refaire une demande sur Dali.
Moi je n’ai rien encore reçu.
Ton Adn est déjà prêt, tu vas bientôt passer à l’étape 3.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
CNI et PASSEPORT récupérés ce matin, vive la France.
Du dépôt de dossier de naturalisation au retrait des documents officiels la procédure a duré 18 mois.
Je suis ravie d’avoir été une membre de ce forum et je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai pu échanger.
@Sam75 @firojojo @Dejzi @Belba
Bonne continuation et n’oubliez pas il faut voter…

1 « J'aime »

Félicitations @Fayfine
Profites bien
Et comme tu as dit faut aller voter
Perso je me suis déjà inscrit à la mairie

1 « J'aime »

Bonjour ,

Tt d’abord félicitations à vos tous .

J’ai une question par rapport aux démarches à suivre après la publication sur le jo .

Qu’est ce que je doit faire exactement maintenant après avoir vue mon nom sur le jo ?

Merci d’avance pour votre aide ,

Félicitations @Imano59
Attends une semaine et tu fais la demande d’acte de naissance sur dali
Tu fais là pré demande de pp et cni sur le site ants et tu prends un rdv pour le dépôt à la mairie le mieux après avoir reçu le mail de satisfaction du SCEC que ton acte est établi

Dacccord !!! Je te remercie pour ton aide :slight_smile:

Bonjour :wave:t4:
@BobdeLyon, j’espère que tu vas bien. j’ai une petite question concernant la cérémonie. pour un salarié qui souhaite s’y rendre, il est dit que le salarié a droit à minimum une demi-journée de congé non déductible de ses congés payés. La question est de savoir si cette journée de congé est payée ou pas.
On m’ a posé la question mais je n’ ai pas su y répondre.

bonjour, non elle n’est pas payé