FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je pense qu’elle est payée sauf erreur je l’ai lu dans une convention collective. Se renseigner auprès de sa rh

Ok merci :pray:t5: @soufian, j’avais pas bien compris l’explication donnée sur servicepublic.fr

1 « J'aime »

Ah !! Pas si évident comme question, je vais essayer de continuer les recherches. Merci :pray:t5: @Belba

Bonjour
Non la demie journée n’est pas payée par l’entreprise sauf accord ou convention collective. La loi précise que ton employeur ne peut pas t’interdire d’y aller
Bien à vous

1 « J'aime »

Lien utile

Lire en bas de l’article c’est claire

Bonjour,
Félicitations Fayfine,
La boucle est bouclée pour moi, moi aussi j’ai retiré aujourd’hui à la mairie de La Garenne-Colombes mon PP et ma CNI.
Merci à tous et si je peux aider quelqu’un qu’il n’hésite pas.

Bien cordialement

3 « J'aime »

Merci :pray:t5: @BobdeLyon
J’ai fini par tomber sur le même article. Thanks

2 « J'aime »

Bonjour

Quel est le delai de demane dobtention dune carte identite et acte de naissance apres le jo svp

Bonjour

Quel est le delai de demane dobtention dune carte identite et acte de naissance apres le jo svp

jattend le decret et faire me papier car je compte mes marier fin septembre ou debut oct mais je doit faire rentrer mon dossier en mairie du coup suis bloker
Pouvez vous me renseigner est ce que jorer le temps ou est ce encore tres long la procedure.

Mon dossier est arriver a scec que le 13mars pas encore attribuer que me conseiller vous svp

Bonjour

Quel est le delai de demane dobtention dune carte identite et acte de naissance apres le jo svp

jattend le decret et faire me papier car je compte mes marier fin septembre ou debut oct mais je doit faire rentrer mon dossier en mairie du coup suis bloker
Pouvez vous me renseigner est ce que jorer le temps ou est ce encore tres long la procedure.

Mon dossier est arriver a scec que le 13mars pas encore attribuer que me conseiller vous svp

Bonsoir combien de temps à garennes colombes pour CNI et passeport ?

Environ 1 mois et demi …mais ça reste la moyenne.

2 semaines pour le passeport et 20 jours pour la carte d’identité.

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup sinon
A quel moment dois je prendre un rdv a la mairie pour faire mes papier comme ca si je voit mon nom nom sur jo jimprime et je ramene o rdv est ce que la je peux deja prendre rdv a la mairie en attendant mon decret ou ce encore tot svp renseigner moi svp

bonjour, tu peux anticiper et prendre plusieurs rdv…mais faut penser a annuler si ton nom n’est pas encore apparue, apres le decret de deux ou 3 jours vous pouvez faire votre demande d’adn et faut s’assurer que ton adn est etablie avant le rdv de la mairie

Daccord merci beaucoup ce gentil ok

Salut @zied, je me permet de réagir suite à ce que tu viens de dire. C’est quoi l’intérêt de prendre plusieurs rendez-vous si ce n’est que remplir des créneaux dont d’autres personnes en auront besoin?
Ca a été dit pas mal de fois dans ce forum, pourquoi la précipitation? Pour avoir un passeport et le mettre dans un tiroir par la suite?!!
Pour toi @sanaa, si je ne me trompe pas, ton dossier vient tout juste d’arriver au SCEC. ça ne sert à rien de paniquer, la moyen en ce moment s’approche des 3 mois pour l’établissement de l’ADN. Attends calmement et dis toi que si quelque chose ne va pas dans ton dossier, t’en seras déjà avertie.

6 « J'aime »

Merci pour ce message plein de sagesse.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous conseille tout d’abord après le jo de remplir la demande de PP et CNI et l’achat du timbre en ligne, ensuite de faire la demande d’acte de naissance en ligne et puis de relancer SCEC par téléphone une semaine après la demande ,dés que vous aurez la satisfaction de votre demande prenez rvd à la mairie de la Garenne-Colombes , ils demandent que le numéro de la demande remplie en ligne et une photo+un justificatif de domicile.

1 « J'aime »

moi perso j’ai eu un rdv le jour même grâce a un désistement, ça ne changera pas le monde si tu bloque deux ou 3 rdv étaler sur 2 ou 3 mois…ca changera pas le monde…évidement si vous avez des engagement ou de voyage réservée