FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Demande satisfaite le 14 mars, reçu aujourd’hui mais déchiré :roll_eyes:

1 « J'aime »

quand tu parles de « demande satisfaite » c’est à dire?? c’est possible d’être refusé? comme on est déjà sur le JO

On vous dit qu’il est inutile de relancer sur le site dali si tu en a besoin absolument faut attendre un peu avant de refaire une demande ou leur ècrire pour leur expliquer car apparemment quand il envoie pour une demande rècente ils rament un peu en plus tu as déjà fait 2 demande

Pas vraiment refusé comme on a le droit d’avoir cet acte de naissance. Une fois naturalisé, ton acte de naissance retourne au scec pour y inscrire le numéro de décret dans la mention. Or, si cela n’est pas encore fait, ta demande ne sera pas satisfaite et le scec t’envoie, au lieu de ton acte de naissance, une courrier disant que ton acte de naissance est en cours de traitement et qu’il te l’envoie quand ils ont finalisé cette procédure.

2 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le dernier JO, je dois attendre combien de temps pour aller sur le site DALI? Merci

1 « J'aime »

@jtaqwtea salut, la réponse se trouve dans votre question… ( Du coup, c’est quoi la différence entre attendre l’acte de naissance, qui prend aussi plusieurs semaines, et déposer le dossier tôt pour attendre, aussi, des semaines ?)

En deux mots, l’attente est toujours là quoi que vous faciez :sunglasses:

1 « J'aime »

Haha, je ne pose plus la question puisque mon adn est établi hier :smile:

1 « J'aime »

@jtaqwtea super contant pour vous , bonne continuation :shamrock::shamrock:

2 « J'aime »

Il y a ceux qui disent qu’il faut attendre une semaine ou quelques jours. Moi je l’ai demandé le même jour du décret et ma demande est satisfaite hier. Cela a pris seulement 9 jours calendriers ! Mais quand j’appelle le scec hier, la dame m’a dit que j’avais fait la demande trop tôt. Du coup je suppose que cette rapidité n’est pas dans la normalité…

1 « J'aime »

Slt @FOFANA12 j’habite à Paris 13ème. Jo 16/02 et début mars prise de rendez-vous pour le 03/05 . Ici au 13ème les rendez-vous son très long.

1 « J'aime »

@Byabya
Bonjour merci j’ai eu un rendez-vous pour le mercredi je voulais juste savoir s’ils prennent juste le décret imprimé ou ils exigent la lettre du ministère

J’ai appelé la préfecture, à Paris, il faut la lettre. J’ai demandé spécifiquement si le JO est OK. Ils disent non.

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonjour merci pour votre réponse bah on espère recevoir la lettre cette semaine c’est chaud quand même

1 « J'aime »

ou l’adn, encore mieux !!!

2 « J'aime »

L’ADN va arriver peut-être d’ici vendredi si on n’a la chance peut-être lundi ou mardi

De toute façon on aura nos papiers avant les vacances de Pâques si tout va bien, et je sentirai un vrai Français… maintenant je me vois toujours un invité ici :joy:

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Moi sur le site de la mairie j’ai vu il faudrait juste justifier ta nationalité soit la lettre ou le décret imprimé ou l’acte de naissance voilà… voilà un peu
Sauf
@Byabya pourra nous dire plus car c’est sa mairie

1 « J'aime »

@FOFANA12 j’etais à la marie du 13eme il me semble il demande la lettre du ministère sur les pièces à fournir.au pire tu les appelle demain

1 « J'aime »

@Basse
Bon merci beaucoup je vais les appeler le lundi car demain c’est fermé

Lundi autant pour moi!! God is good

1 « J'aime »