FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Du coup la demande d’adn c’est dali ou ants ?

Demande adn sur Dali vous pouvez y allez

@mdoudou
Bonsoir si vous avez reçu votre actes de naissance allez au tribunal pour le certificat de nationalité

Ok je vous remercie pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonsoir, quand avez vous demandé votre adn et quand l’avez vous reçu ? Merci

1 « J'aime »

@abdeslam
Bonsoir je t’ai sur le décret du 14 mars j’ai faire la demande d’acte de naissance le 15 la demande a été satisfaite le 22 et je l’ai reçu le 28 et la lettre aujourd’hui

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations. Il était grand temps. Bienvenue au forum 2

1 « J'aime »

Slt Fofana. C’est vraiment difficile de suivre la logique de l’administration. Je suis du décret 10 du 23 Mars et j’ai déjà reçu la lettre du ministère mais par contre ma demande d’adn fait depuis le 24 mars n’est toujours pas satisfaite. Bizarre tout ça

1 « J'aime »

@B2OO
Bonjour demain il faut appeler scec je crois bien que le décret 10 tout a été satisfaite les actes de naissance si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Cool. Bonne nouvelle. Mais bon comme j’ai pris un rdv pour le 19 Avril. Je pense que je l’aurai reçu avant hopefully inchallah. Bon dimanche

1 « J'aime »

Oui mais appel demain comme ça ils vont t’envoyer l’acte a la maison

Hello à tous,
fraîchement naturalisé je suis enfin parmi vous. Merci pour cet outil formidable d’entraide et pour tous ceux qui contribuent à le rendre efficace de part leur participation.

3 « J'aime »

Salut je suis du décret 10 j ai appelé Scec pour valider mon adn et j ai reçu le courrier du ministère

Cool je vais les appeler demain matin pour voir s’il est prêt également. Merci :wink:

1 « J'aime »

Salut @trotskor, j’arrive un peu après la bataille vu que je ne lis aue très rarement ce qui s’écrit au Forum 2 (j’y suis pas encore…).

Mais juste une question: as-tu pensé a simplement demander ta CNI, ce qui devrait être plus rapide que le PP, surtout en période de vacances? Si j’ai bien compris, tu es ressortissant UE? Du coup, le PP francais n’est pas vraiment une nécéssité immédiate pour toi, puisque tu pourras voyager assez facilement avec ton premier passeport (certes un peu en fonction du pays d’orginie exact, cf. visa waiver program etc).

Comme ca, tu peux éventuellement attendre ta CNI (au pire, tu reviens en France pour la récupérer), et tu demandes le PP soit à ton retour en France, soit au bout d’un an ou deux, en expliquant que tu es parti à l’étranger entretemps.

Bonjour, décret 10, j’ai reçu le courrier samedi mais pas encore mon ADN qui n’a pas encore été établi. J’appellerais dans la journée ou dans la semaine. J’ai Rdv à la mairie le 25 Avril.

Si ta mairie est dématérialisées sache que tu n’auras pas besoins de l ADN… et d’ici le 25 ton ADN sera établi par le scec… tu es large donc t’inquiète pas

1 « J'aime »

Oui toutes les mairies de Marseille sont dématérialisées sauf que si l’ADN n’est pas validé, ça retarde la fabrication du passeport et de la CNI

Je viens d’appeler SCEC à l’instant et mon ADN a été établi ce matin et on me l’envoie demain à min domicile.

Bon courage pour les autres.

Bonjour à tous
je suis naturalisé par le décret numéro 8 du mois de mars ,vu que je n’ai pas encore fait mes demande passeport et cni,et je que je dois voyager à l’étranger dans pas longtemps , vous pensez que je peux toujours voyager avec mes mon titre de séjour ou qu’il faut absolument que j’ai la CNI et passeport française pour partir ,est-ce que quelqu’un peut me renseigner? merci

1 « J'aime »