FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Toulon83: bonjour, je suis du Décret 11 et j’ai reçu le courrier du Ministère hier lundi. J’ai appelé le SCEC aujourd’hui et les ADN ne sont pas encore prêts. Ils attendent que Rezé note le numéro de décret sur les projets d’adn, les renvoyer à SCEC pour que enfin les ADN soient établis

@Toulon83; d’après le Monsieur du SCEC que j’ai eu au tél nos ADN seront prêts dans 2 semaines, si tu as rdv le 12 Avril, tu peux toujours présenter le jo et la lettre du Ministre.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voilà je rentre de la cérémonie d accueil, c était super bien et très convivial avec Mr le préfet et Mrs les maires des communes. J ai rendu mon titre de séjour … je le sens sans papier la mdrrrr J ai un rdv le 11 avril pour le dépôt du dossier CNI et PP et à réception la boucle sera totalement bouclée. Bon j ai la déclaration de nationalité quand memes. Et un bel extrait de la déclaration des droit de l homme.
Voilà je tenais juste à vous faire part de cette bonne nouvelle pour moi. :wink:

5 « J'aime »

Je me sens sans papier lol et non je le :wink:

Il faut attendre 2 semaines minimum pour que l’ADN soit validé. Tu peux toujours déposer ta demande en mairie mais si l’ADN n’est pas prêt ça retardera un peu l’établissement du passeport et de la CNI. Je suis du secret 10, j’ai fait la demande le lendemain du jo et mon ASN n’a été validé que lundi matin.

@Makiavel merci pour l’information je voulais reporter le Rdv mais je pense quand même le maintenir en espérant quand ça ne retarde pas trop
@Amine1979 ça fera presque 2 semaines le 12 jour de mon Rdv pour cni et pp j’espère que ça va passer… merci bien

3 « J'aime »

Quelqu’un a demandé le Certificat de Nationalité Française (CNF) auprès du tribunal après avoir son nom apparu sur le JO?
Est-il nécessaire/important de le demander? Merci

Non, ne te donne pas la peine…

Bonjour à tous,

Est ce que c’est nécessaire de faire la pré demande PP + CNI sur ants avant rendez-vous à la mairie ou pas ? Quel est l’avantage de le faire ? Si on le fait pas c’est pas grave ? J’ai rdv demain pour dépot demande CNI et PP sachant que l’ADN est validé par SCEC j’ai eu la confirmation

Merci !!

l’avantage est que cela raccourcit le temps de rdv, l’agent scanne le code barre ou entre ton numéro de pré-demande, toutes les infos sont là, mais si tu as déjà acheté des timbres fiscaux en papier, c’est pas la peine de le faire, puisqu’il faut des timbres dématérialisés.

Bonjour,

quelles sont les étapes de production des titres? sur mon compte ANT il est ecrit « titre en production » avez vous plus d’info? comment vous arrivez a savoir les étapes etc?

Bonjour… concernant les étapes je ne peut te répondre exactement mais je pense que titre en production veut dire qu’on fabrique tes titres et dans quelques jour ils te seront expédiés dans la mairie de dépôt… quand à tu fais ta demande et sais tu si ton ADN est validé par scec?

Une fois la demande soumise, le titre est « en production » dans l’espace personnelle de l’ants, or il faut suivre l’état d’avancement avec le numéro de demande sur le récepissé en cliquant « où en est ma demande de pp et de cni ». C’est là-bas que tu verras à quelle étape se trouve ta demand

3 « J'aime »

Bonsoir,
Combien de temps en moyenne avez-vous attendu entre le dépôt de la demande PP à la mairie et son obtention s’il vous plait ?

Cela fait 4 semaines que c’est bloqué à l’étape 2, alors que mon ADN avait bien été validé avant (je l’avais même reçu via courrier, donc le blocage n’a rien à voir avec l’ADN…)
Savez-vous s’il faut relancer la mairie ? la préfecture ?
Merci d’avance! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir simhamed est ce que ta demande a été fait avant la validation d’adn ou apres la validation d’adn ?

Bonjour Diallo82,
Comme spécifié, ma demande ADN a été validée avant mon dépôt à la mairie.

Quelqu’un sait s’il faut faire une relance ou les durées moyennes?
Merci d’avance!

Si ton ADN a été validé avant ton dépôt ton dossier aurait dû être traité assez rapidement… 4 semaines c’est long. Je pense que tu peux aller faire un tour à la mairie demander pourquoi c’est si long

1 « J'aime »

@simhamed
Bonjour c’est presque pareil pour moi aussi depuis le 27 je l’ai déposé et toujours bloqué à l’étape 2 hors pourtant mon ADN a été validé depuis le 22 mars déjà le lendemain du dépôt j’ai reçu mon ADN et avant-hier j’ai ramené l’ADN a la mairie en espérant que Sava débloqué mais jusque-là rien du tout toujours à l’étape 2 je viens d’avoir la plateforme qui me dit que c’est pas normal de me rendre a la mairie

1 « J'aime »

Bonjour les amis

@FOFANA12 @Mama75 @Cryptogenique @Ephphatha?

Je viens de vous rejoindre sur ce forum.

Alors expliquez moi c’est quoi les prochaine étape? Je viens d’être naturalisé.

  • je vais attendre la lettre du ministère avant d’entamer toute démarche.
5 « J'aime »

@Gentleman18
Re bonjour bon le seul conseil que je pourrais te donner vaut mieux attendre la lettre du ministère et ton acte de naissance car l’histoire des mairies dématérialisé c’est du vrai n’importe quoi sa ne facilite rien du tout avec l’acte et la lettre Sava très vite que Sans les 2

3 « J'aime »