FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai deux adresses mails différentes.

On est dans l’intervalle. Je vais leur rappeler le 20 si je ne reçois pas mon courrier.

Super, peut tu mettre ton rex sur ton profil stp

1 « J'aime »

Bonjour gentleman18 je me permet de me mêler de vos conversations , moi J ai été naturalisé depuis plusieurs mois et par hasard un soîr , apres un bon film sur Netflix me suis donné le luxe de vérifier des décrets suis donc tombé sur mon nom , je N en croyais pas , pris par une émotion que J ai jamais vécu , J ai jeté mon portable carrement au mur , puis me Suis mis à danser sans musique comme un taré :smile::smile::smile: et Ca Qd tu le racontes à quelqu un qui est née français te comprendrait pas

5 « J'aime »

C’est pas bon signe ce message signifie que tu as effectuer trop tôt la demande d’acte de naissance et c’est un courrier qui dit que l’acte n’est pas encore disponible

Lorsque l’acte de naissance est prêt tu reçoit un mail qui dit que votre demande à été satisfaite et vous parviendra dans un délais de 10 jours.

Cela a été répète plusieurs fois içi qu’il faut attendre genre 3jours pour demander l’acte beaucoup se précipite. Parfois ça passe, parfois ça retarde…

2 « J'aime »

Mdrrrrr tu es un oufffff toi​:rofl::joy::joy::joy::joy: le portable va bien?

Oui je pense que la CNI prend plus de temps, la dame qui m’avait reçu m’avait dit que ça prendrait en moyenne 12 jours , donc j’attends pour retirer les 2 documents en même temps …

Tu sais peut-être que tu recevras les 2 documents assez rapidement , des fois les 1er deviennent les derniers dans les démarches administratives , mais je pense quon a déjà dépassé l’étape stress, oublions ça et on sera ravie quand on recevra le fameux Sms pour les 2 documents…il m’arrive encore de regarder le fameux jo , trop de joie …

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, pour les naturalisé du 31/03/2019 decret 11, nos ADN sont pret. Petite astuce, appelez la SCEC, la personne que vous aurez au telephone vous envoie vos ADN le jour mm.

5 « J'aime »

selon l’agent de la préfecture, ma carte est expédiée, or ils rencontrent en ce moment des problèmes de réception, donc voilà, j’attends. Au moins j’ai déjà mon passeport :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour nous qui Somme du decret 11… jai Rdv demain pour dépôt cni et pp j’espère que ça ne va pas tarder… jai fais la demande de ADN mais vu que ma mairie accepte le jo je ne suis pas pressé de recevoir mon ADN j’attends de le recevoir… en tout cas merci pour cet information

1 « J'aime »

Super, et la boucle sera bouclée :blush:

Ouais, espérons la semaine prochaine (ou même demain :slight_smile:)

au lieu de regarder le JO, je te conseille de te faire du plaisir en allant chercher le passeport déjà, c’est beaucoup plus agréable de le regarder :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

:grinning::grinning::grinning::grinning: merci pour ton partage. J’avoue que même si je m’y attendais , ça me fait bizarre quand même !

Merci mon ami
La boucle est bouclée. Maintenant faut passer à autre chose :blush:.

2 « J'aime »

Bonjour
Svp cebpossible de menvoyer le lien du decret je trouve pas merci davance

O passage toute mes felicitation
Ya til eu de serie 42 arriver le 13 mars scec ???

Je suis tout à fait d’accord mais j’ai obtenu mon.passeport dans l’espace d’une semaine. Mais normalement l’adn n’est pas nécessaire pourtant ça facilite la procédure. C’est le monde a l’envers.

Bonjour,

j’ai reçu mon ADN mais le nom de ma mère est mal orthographié. Problème, j’ai déposé la demande de PP et CNI la veille (juste avec le décret) mais avec la vraie orthographe du nom de ma mère dans la pré-demande ants.
Est ce que ça va poser problème ? comment faire rectifier cette erreur svp ?

Merci beaucoup !!