FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai fais pareil aussi, je pense que tu attendra moins longtemps si tu fais sa aussi que si tu passe par le 7

Bonjour les amis,
Juste pour vous dire que j’ai reçu aujourd’hui 16 avril la lettre de ministère. Je suis de décret 13 sortie le 11 avril.
Du coup , la lettre est arrivée ultra rapide, ça n’a pris que 5 jours dont un samedi et un dimanche !!!

1 « J'aime »

Bonjour, Oui je pense qu’ils ont regroupé les personnes sur le decret 12 et 13 j’ai également recu la lettre aujourd’hui. Je suis 1 décret avant toi ca a pris 7 jours ouvré (sans compter samedi et dimanche) pour moi. Notre ami gentleman aussi l’a recu aujourd’hui, decret 13 comme toi :wink:

5 « J'aime »

Très bonne nouvelle ! J’espère retrouvé aussi le courrier dans ma boîte aux lettres en rentrant cet aprem.

1 « J'aime »

Oui ne t’en fais pas il n’y a pas de raison etant donné que meme ceux du décret après nous on recu la lettre :wink:

2 « J'aime »

Désolé pour ma réponse tardive.
Merci bcp

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le courrier du ministere . pour info j’étais sur le JO du 06/04/19 comme @Mama75

1 « J'aime »

@Mama75 quelqu’un a eu les info pour les adn du JO du 06/04/19? les mairies de chez moi demande toutes les ADN

Bonjour @Gentleman18,

Sauf erreur de ma part, j’ai reçu la lettre du Ministère 2 semaines après, plus précisément la 1ère semaine du mois d’avril.

Pour la pré-demande tu peux la faire à tout moment, même à la veille de ton rdv. Au cas où tu n’as pas pû la faire en ligne, tu peux la faire à la mairie en version papier, la mairie dispose des formulaires à cet effet.

Moi, personnellement, j’ai fait en version papier histoire de m’assurer des risques d’erreur en ligne et surtout quand c’est validé.

Pour ce faire, avant mon rdv, j’ai été dans une mairie de la place pour prendre le formulaire que j’ai rempli soigneusement, lettre par lettre…:joy: D’habitude, j’écris vite mais cette fois j’ai mis du temps à écrire comme un garçonnet qui apprend à écrire :crayon:. :joy:

2 « J'aime »

Courage à tous et à toutes

Vive la France :fr:, Vive la République !

3 « J'aime »

J’ai reçu aussi la lettre du ministère. :+1:

3 « J'aime »

Pas de panique si on commet une erreur sur la pré-demande, il suffit d’en signaler à l’agent pour qu’il corrige. C’est écrit sur le site ants :slight_smile:

OK. Merci pour l’info.

Courage à tous et à toutes

Vive la France :fr:, Vive la République !

Merci @Ephphatha et @Gentleman18 pour ces conseils. Je suis a Paris; Mairie Dématérialisée, mais je vais faire de quoi avoir une acte de naissance avant mon RV.
J’ai également reçu la lettre du ministère, c’était rapide, en moins d’une semaine… il ne me reste qu’a réussir à faire cette demande d’acte de naissance…ça bloque toujours :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vais essayer de retourner à la mairie de son lieu de naissance pour voir s’ils ont reçu l’information. Sinon je decale. Je pars en vacances en juin j’ai encore le tps.

1 « J'aime »

Ah oui ca alors. Décidément cette administration va finir par me donner des rides et cheveux blancs avant l’heure. Lol. Cool en tout cas merci pour cette information d’une importance capitale. Je vais suivre vos recommandations à la lettre. Merci une fois de plus à toi et @Mamoudou_gassama49 pour vos réponses et feedback constructif

1 « J'aime »

Je me suis inscrite passeport acte de naissance et justificatif recent de domicile et remplir le formulaire cerfa
Pour ma part même si il y’a une dérogation je voterai peut être pas car la personne m’a dit que c’est pas vraiment en place pour les nouveaux naturalisés

Je comprends pas. Que veut dire cette personne ?
Tu n’as pas reçu le mail de confirmation d’inscription ?
Moi je l’ai reçu trois jours plus tard je crois.

C’est vrai que je ne comprend pas non plus. Quel est le but de mettre en place quelque chose si c’est pour au final ne pas le mettre correctement. Dans ce cas là mieux vaut attendre de le mettre durant une année ou il n’y a pas d’election, le temps que sa mette bien en place etc… Alala vraiment…!!

1 « J'aime »

Je n’ai rien reçu la preuve que ma demande n’a pas été traité.
Quand jetais parti récupéré mon passeport la dame qui donne les retrait m’a dit votre carte d’identité n’est pas encore là à peine j’arrive chez moi jai reçu le sms.
J’ai fait une demande d’inscription le jour du retrait de mon passeport pour ne pas avoir à faire des vas et viens. Pfff