FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Allez courage lol ! Vasy surtout si tu n’as rien affaire et puis au moins tu en saura plus c’est toujours mieux que de rester dans le flou…

Et puis au pire si tu as la flemme appel les seulement

j’ai appelé le numéro de la préfecture (enfin, pas la préfecture qui traite mon dossier, mais cet endroit qui se charge de rdv et d’informations, puisque la préfecture du 4e n’a pas un numéro spécifique) et les teleconseillers sont pas du tout utils… Cette dame ne comprend même pas ma question.
Elle: « vous avez reçu le texto pour passeport ? »
Moi: Oui
Elle: « Ah donc vous l’avez reçu, donc c’est normal que le texto pour la cni arrive deux ou trois jours plus tard »
Moi: mais c’était le 2 avril que j’ai eu mon passeport
Elle: il faut donc attendre 2 ou 3 jours.
Moi: …

Je ne crois pas que mon français soit incompréhensible à ce niveau là.

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend des circonstances, dans mon cas c’est la cni qui a été plus rapide, le passeport est arrivé presqu’une semaine plus tard

1 « J'aime »

Je ne pense pas non plus lol s’il ne l’est pas pas a l’ecrit il ne doit pas l’etre a l’oral donc derniere solution se deplacer lol

1 « J'aime »

Bon, j’y vais, comme je suis libre et je vais regarder le notre-dame brûlé au passage…

1 « J'aime »

J’y suis allé et sur l’écran de la réception, la carte est faite le 3 avril et en attente d’expédition. La dame d’accueil trouve aussi le délai trop long et regarde dans le bureau si ma cni est là. Et ma cni est là :smile: donc problème de leur système !

2 « J'aime »

Haha bah voila tu vois que tu as bien fait d’y aller, sa méritais le déplacement :wink:

Je pense que les ADN des personnes du décret 12 sont satisfaites car Je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande d’acte de naissance a été satisfaite et que je recevrai L’ADN dans un délais de 10jours.@Mama75

Bonjour,

A bon ? Moi je n’ai toujours pas recu le mail de satisfaction :disappointed:
D’autre personnes du décret 12 ont recu ce mail aussi ?
Appel SCEC pour savoir si ton ADN est pret enfin tu fais semblant comme si tu n’avais pas recu le mail comme sa il le font partir par courrier demain et tu le recevra plus vite.

Merci à toi de me pousser :joy:

1 « J'aime »

En faite j’ai fait ma demande hier sur Dali et j’ai appelé le scec aujourd’hui. Ça a sonné un bon moment avant qu’une dame ne décroche et je lui ai dit que j’avais un rdv à la mairie dans une semaine et que j’avais peur de ne pas avoir mon adn a temps. Elle m’a demandé mon numéro d’enregistrement sur Dali puis elle m’a dit votre ADN vous sera envoyé demain. Et quand j’ai raccroché j’ai reçu le mail de satisfaction.

1 « J'aime »

Ah super !! je vais appelé demain alors merci pour l’info. Mais je ne pense pas que l’envoie va prendre 10 jours à mon avis comme ils aiment si bien le faire ils ont du donné les delais max

1 « J'aime »

Oui je pense aussi ! C’est dans le mail automatique de satisfaction qu’il y a la mention du délais de 10jours.

@jtaqwtea
Quand tu as récupéré ton passeport j’ai pris ton titre de séjour et te remettre tout les documents que tu avais fourni le jour de la demande

Non, ils n’ont rien récupéré. J’ai toujours ma carte de séjour…
Quels documents à remettre ? Ils ont pris aucun document, tous ce que j’ai apportés sont scannés et me sont restitués le jour de la demande.

1 « J'aime »

Cni disponible 3 jours après mon passeport pour moi

1 « J'aime »

D’accord merci tu as fais ton dépot avec l’adn ou seulement jo ?

Moi j’avais amené mon acte de naissance et l’application de mon décret plus le papier de restitution de ma carte de séjour

1 « J'aime »

J’ai récupéré mon dossier à la préfecture. Donc pas besoin d’assister à la cérémonie

1 « J'aime »