FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bravo @fofana12 c’est super ! moi je suis à l’étape 3 depuis hier .

1 « J'aime »

Bonjour @Mayottine quel procédure as tu fais pour récupérer tes document ? Moi j’ai penser que la cérémonie c’est il obligatoire ?

Non la cérémonie n’est pas obligatoire. J’ai envoyé un mail à la préfecture section naturalisation et j’ai demandé à récupérer mon livret.
Il était pas dispo quand j’ai envoyé le mail.jetais naturalisé en février.
1 semaine après la prefecture m’a contacté et je suis passé le 19 mars récupéré mon dossier.
La dame m’a félicité m’a fait signé un document pour me demander si je souhaiter conserver ma nationalité d’origine ou pas.
J’ai rendu ma carte de séjour et j’ai récupéré mon dossier

1 « J'aime »

Par contre si tu reçois l’invitation faut prévenir que tu n’iras pas et tu pourras récupéré tes documents ultérieurement.
Moi vu que j’ai déjà mon dossier j’aurai plus d’invitation la boucle est bouclé

2 « J'aime »

@FOFANA12: félicitations à toi, bientôt la fin de toute cette procédure :wink::+1:

1 « J'aime »

@Makiavel
Bonsoir merci franchement chas étape de cette procédure est délicate

1 « J'aime »

@Mama75 @FOFANA12 @JeanK @Gentleman18 @Toulon83: Coucou la smala, j’ai de bonnes nouvelles pour le décret 11, ADN reçu aujourd’hui, le seul hic c’est que j’en ai demandé 3 exemplaires et reçu que deux mais bon ce n’est pas grave. À titre d’info dépôt CNI et PP le 08/04. Le procédure suit son cours …

4 « J'aime »

Très bonne nouvelle @Makiavel je pense que je vais recevoir mon ADN dans pas longtemps alors. Jai fais ma demande le 7 avril et dépôt cni et pp le 12 avril je suis a l’étape 2 (je pense que c normal)… quand as tu fais ta demande de ADN et q quelle étape ta demande de pp et cni se trouve?

1 « J'aime »

@JeanK: en fait ça prend moins de 10 jours, j’ai reçu le mail de satisfaction le 12/04 et l’ADN dans la boîte aux lettres aujourd’hui, ce qui fait 5 jours ouvrés. Tu l’auras sûrement en milieu de semaine prochaine​:wink::+1:

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Quelqu’un il peux me passe le lien pour demander ADN merci

@Toulon83: j’ai fait ma demande le mardi qui a suivi la sortie du décret soit 2 jours après et reçu ce matin en version papier. En ce qui concerne la demande de CNI et PP, je l’ai faite sur place en version papier donc je ne saurais te dire à quelle étape je me trouve :wink:

@ATLAS: vas sur Google et tape: www. pastel. diplomatie. dali

1 « J'aime »

Merci… pour suivre ta demande tu as un numéro sur ton récépissé de dépôt qui te permet de suivre ta demande sur le net afin de savoir à quelle étape tu te trouve

1 « J'aime »

J’ai même pas fait gaffe, oui certainement à vérifier :wink:

@Toulon83: merci, je viens de vérifier sur le site ANTS et je suis à l’étape 2. Le fonctionnaire de la Mairie m’a dit que ça allait prendre un mois voire un peu plus… on est habitué à être patient maintenant n’est ce pas? Lol😉

3 « J'aime »

merci pour votre réponse @Makiavel

1 « J'aime »

Hellooo superbe nouvelle !!! Moi toujours dans l’attente de ce fameux mail de satisfaction lol.

1 « J'aime »

Les nouveaux naturalisés on la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales. En vertu de l’article L.30 du Code électoral, les citoyens ont jusqu’au jeudi 16 mai inclus pour s’inscrire sur les listes électorales de la Ville de Nantes, si une des conditions notées ci-dessous les concerne :

ils vont avoir 18 ans entre le 1er avril inclus et le 25 mai inclus et vivent à Nantes mais ne sont pas encore inscrit(e)s sur les listes électorales nantaises ;
ils ont emménagé à Nantes depuis le 1er avril pour un motif professionnel ;
ils ont acquis la nationalité française après le 1er avril;
ils ont recouvré l’exercice du droit de vote dont ils avaient été privés par décision de justice après le 1er avril.

@Mama75: tu devrais appeler le SCEC pour accélérer les choses, si ton ADN est prêt, dis leur que c’est urgent et que tu as rendez vous dans 10 jours à la mairie, normalement tu le recevras en 5 jours. Bon courage

Oui oui je vais les appeler demain matin merci

1 « J'aime »