FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Si elle a fait une demande 15jours maxi cesr prêt normalement. Qu’elle appel pour savoir où ça en est ça permettra de débloquer sil n’ya pas de retard mais quelle n’aille pas évoquer son rdv dans 10jours car parfois à scec on tombe sur des gens pas très cool

Bonjour :wave:t4: @jtaqwtea
Ils vont récupérer ton TSF lors de la cérémonie si tu y assiste, ou en préfecture dans le cas contraire. Il y’a quelques années les gens s’arrangeaient à les conserver mais maintenant ils ne plaisantent plus avec ça.

3 « J'aime »

@jtaqwtea
Bonjour moi ils m’ont récupéré mon récépissé et la carte périmé

@Mama75 on est du même decret et je viens de racrocher avec le Scec . mon ADN a été crée hier.
si cela peut t’aider pour te positionner.

3 « J'aime »

Bonjour,

Certaines mairie recupère le tds d’autres non sa depend des mairies lorsqu’elle ne le recupère pas il faudra le resituer le jour de la ceremonie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Super merci pour l’info je vais les appeler de suite car je n’ai pas eu le temps ce matin j’avais beaucoup de boulot et j’avais oublié aussi lol donc merci du rappel :slight_smile:

Je viens de raccrocher avec une dame très sympathique qui m’a confirmer également que mon ADN a été établie hier et quel le faisait partir cette apres midi par courrier. Et comme @JeanK j’ai reçu le mail de satisfaction tout de suite après avoir raccroché :slight_smile:

3 « J'aime »

j’ai reçu le message de satisfaction aussi.
la dame m’a indiqué aussi que l’ADN part au courrier aujourd’hui

1 « J'aime »

Pareil que toi je suis aussi tombé sur cette même dame et jai également reçu le mail de satisfaction peu de temps après… comme quoi c’est utile d’appeler reste plus qu’à espérer que la demande de cni et pp aille vite​:grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Super ! Oui voila c’est exactement ca :smile: maintenant reste plus qu’a patienter lol je pense que avc l’adn sa va vite car ce qui prend du temps m’a dit la dame au téléphone c’est quand la préfecture questionne scec sur l’adn et du coup comme scec sont lent et ont pris beaucoup de retard (se sont ces mots lol).

1 « J'aime »

eh bien, ils n’ont même pas récupéré le récépissé de carte d’identité :joy:

dommage, j’aimerais bien la garder comme un souvenir :cry:

Oui :+1:t4: c’est dommage, moi aussi j’aurais aimé mais bon… pour qu’on te remette ton dossier :file_folder: tu dois là déposer.

As tu déjà déposé pour cni et pp?

Non pas encore j’ai rendez vous le 27 avril j’ai avancé mon rendez vous maintenant que je sais que mon adn est pret et que je vais le recevoir la semaine prochaine

1 « J'aime »

Super pour vous Mama75
Moi je n’ai pas appelé, je n’ai pas eu le temps.
Le mien devrait l’etre probablement la semaine prochaine n’étant pas du même décret que vous.

1 « J'aime »

Pourriez-vous me redonner le numéro de SCEC et la combinaison ? Je suis un peu tête en l’air, et j’oublie tout le temps.

0826 080 604 * ensuite j’me rappel plus de la combinaison mais il faut appuyer sur demande d’adn en cours un truc du genre c’est soit 1 soit 2 ensuite vous appuyer sur je souhaite parler a un agent jcrois que c’est 2 mais pas sur et entre les deux il est possible qu’il vous demande un truc aussi j’men souvient plus dsl

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’être naturalisé le 29 /03/2019 et je souhaite savoir dans combien de temps a lieu la cérémonie après la naturalisation merci

Bonjour fait le numéro du scec et fais le choix 7 tu tombe directement sur un conseillé attention l’attente peut être longue bon courage

1 « J'aime »