FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour et félicitations :champagne::confetti_ball::tada::balloon:

Celui dépend des préfectures, certaines n’en organisent même pas. Il est prévu le cas échéant, une cérémonie dans les 6 mois, je l’ ai l’ai faite 3 mois après le décret.

Honnêtement je ne te conseille pas de passer par la case 7 car justement l’attente est hyper longue alors que si tu passe par la case adn sa ira plus vite vu que la bas lorsqu’on appel c’pour demandé si adn est fait ou non donc les questions réponsent sont plus rapide et moins de demande enfin je trouve c’mon avis seulement @Gentleman18

1 « J'aime »

bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un peut il me dire pourquoi plein de gens demandent l’ADN ?
Je ne vois pas le besoin, puisqu’on peut faire la CNI et le PP sans l’ADN… j’ai peut être loupé quelquechose.
Par avance merci pour vos réponses…

C’est les nouveaux naturalisés qui on été naturalisés peu avant le 31 mars ou qui ont appris leur naturalisation après le 31mars.

Bonjour :wave:t4: @maigaskia
Une des raisons est que toutes les mairies ne sont pas de matérialisées et même quand elles le sont, les agents ni connaissent souvent rien à la procédure donc ça peut aider de l’avoir.
Une autre raison est la collection, histoire d’avoir un ADN dans ses papiers, par contre je ne sais pas :man_shrugging:t4: pourquoi certains en demandent plusieurs.

3 « J'aime »

Une troisième raison est que en demandant son ADN, on reçoit un e-mail :e-mail: de satisfaction lorsqu’il est établi; c’est une sorte de top pour filer en mairie pour faire faire ses documents d’identité puisqu’il vaut mieux que l’ADN soit prêt pour que la préfecture aille plus vite. Tout ça est valable surtout parce que ce sont des premières demandes.

Il y a le temps de reception du courrier donc pour moi meme ce qui ont été naturalisé même le 15 mars pourront être inscrit. Moi qui été naturalisé le 30 mars comment pouvais je m’inscrire 1 jours.

Bonjour @VAN44

Les personnes ayant eu connaissance de leur naturalisation après le 31 mars peuvent s’inscrire jusqu’au 16 mai inclus et :ballot_box: le 26 mai. Donc en considérant que c’est la lettre du ministère ( que je suppose que vous avez reçue après le 31 mars) qui justifie de votre information de l’acquisition de la nat, il y a sûrement encore moyen de faire quelque chose.

3 « J'aime »

Haha la dame que j’ai eu au téléphone m’a prise pour une folle j’avoue que je ne sais pas pq j’en ai demandé autant lol du coup jlui ai dit de rectifier j’en avais demandé 5 :roll_eyes::joy: j’aime bien avoir tout en plusieurd exemplaires au cas ou lol

Helloo tous le monde je viens d’ouvrir ma boite aux lettre et jai recu mon adn :slight_smile:

4 « J'aime »

Lol :joy: d’autant plus qu’on t’en donnera un autre exemplaire lors de la cérémonie… donc t’auras de quoi faire :joy: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@Waline hello, as tu refais une demande d’adn ? Moi j’ai recu mon adn aujourd’hui donc je pense que le tiens devrais etre pret aussi

1 « J'aime »

Ca été super rapide… si je ne me trompe pas c’est bien hier que ta eu la dame au téléphone qui ta validé ton ADN non?

Oui oui tout a fait je trouve aussi lol. Elle m’a dit hier au téléphone je l’envoie cette après midi vous le receverez peut etre demain mais pas sur tout dependra de la poste j’y croyais pas j’me suis dit surement la semaine pro mardi vu que c’ferié lundi et tt mais finalement surprise lol

2 « J'aime »

@Mama75, d’abord toutes mes excuses pour la mise à jour de mon profil, je préparais ma soutenance de doctorat de droit. C’est fait je suis enfin docteur. Je mettrai le profil à jour.
Au fait en regardant tes derniers msg d’hier j’avais décidé d’appeler le sec. Ils m’ont dit que l’ADN est établi mais que c’est tôt pour qu’il me soit envoyé par courrier. Ils m’ont également dit que je peux conserver mon rendez vous du 24 avril.
Je te remercie pour ce message et te souhaite une bonne suite en ce qui concerne la fabrication des titres.
On reste en contact de toute façon. Je reviendrai ultérieurement pour mettre à jour mon profil.

Bon bah c’est une bonne nouvelle au moins il est établie et félicitation docteur lol si j’ai une question je viendrais te l’a poser a toi maintenant haha. Bonne continuation a toi aussi j’ai rendez vous le mel jour jai avancé mon rdv maintenant que j’ai recu mon adn

1 « J'aime »

Bonsoir est il obligatoire d’avoir un extrait de naissance pour déposer la demande cni et passeport ?

Bonsoir, si t’as mairie est dématérialisée non ´est pas obliger

C’est à la mairie du 10e que j’ai eu un rdv

Et je voudrais aussi savoir pour les timbres on ne peut les avoir que sur internet ?
Aidez moi s’il vous plaît j’ai pris un rdv mais je ne connais rien à la constitution du dossier