FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Don9
Oui le timbre fiscal est lui aussi dématérialisé et achetable sur ANTS.

Bonjour nouveau naturalisé,
Je suis nouveau sur ce groupe merci pour l’entraide avant je vais lire les anciens post

2 « J'aime »

Combien de jours après le Rdv à la mairie pour voir l’enregistrement sur ants ?
J’ai pu avoir un Rdv vendredi dernier.

Bonjour
Si j’ai bien compris, la question est de savoir combien de temps après le rdv à la mairie ça bouge sur ANTS!? Dans les 24h :clock12: on passe normalement à l’etape 2( sauf jours fériés et autres)

1 « J'aime »

Bonjour J’ai été naturalisé hier…est ce que je peux commencer à demander mon acte de baisse sur Dali ? Merxi

Bonjour… meme si certains on fait immédiatement la demande d ADN après le jo et que cela na pas posé de problème il es recommandé en général d’attendre 3 à 4 jours après jo pour faire demande d ADN pour être sur que la demande soit prise en compte

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse…je vais le faire mardi alors

Bonsoir, tout juste naturalisée :blush: et une question:
La Pré demande de CNI et Passeport sur ANTS est à faire à quel moment svp? Après demande satisfaite sur Dali?
Merci d’avance

Bonjour @Anna75
La pré demande sur ANTS peut se faire à n’importe quel moment, y compris avant même le décret. Toute fois, la validité de la pré demande étant de 1 mois, il faut qu’elle coïncide avec la date du RDV.

Bonjour
Mamoudou_gassama49

Alala
Moi je lai fais la predemande le 6 avril dernier et jachete mm les timbre
Alors que je suis pas encore dans decret
Comment sa se passe quand ce comme ca svp
Mon dossier est chez scec depuis 13 mars

Merci davance

Bonjour @Mamoudou_gassama49,
Ok super! Je me remercie pour l´info.
J’ai rdv mi juin mais je verrai si j’arrive à avoir un créneau en Mai cette semaine en fonction de mes essais j’aviserai lol.
Agréable journée à tout le monde!

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @sanaa
La demande est valable 1 mois mais le timbre est valable presque 1 an. Donc pas de soucis, il faudra juste refaire la demande une fois que tu seras sur un décret et que ton adn sera prêt :grin: .

Bonjour
Mamoudou_gassama49

daccord merci tu ma rassurer merci beaucoups
Sinon que pensez vous a quel date m’estimez vous que je sois dans un decret svp .

cette procédure n’est pas une science exacte, on peut toutefois estimer qu’un dossier arrivé au scec le 13 mars sera sur un décret entre la mi-juin et la fin juin. Mais c’est une estimation.
Peux-tu mettre à jour ton profil stp? C’est plus facile pour savoir de quoi on parle.

Ok merci beaucoups ce gentil

Daccord

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon nom est apparu hier pouvez vous m expliquer les demarches svp. İl faut faire la demande sur ants ou a la mairie . La mairie n a pas de plateforme pour les actes et est ce que je dois faire les photos avec le code bare pour ants ? Merci d avance

Mon profil ,Sa yest ce fait merci a toi
Egalement

1 « J'aime »

avant le 31 mars, c’était écrit sur le site que les gens naturalisées peu avant et après le 31 mars pouvaient s’inscrire, maintenant c’est marqué après 1 avril (je crois), c’est bizarre.

Bonjour Les amis ,

Je suis anturalisé dans le decredt 21/.04 . J’ai un Rdv à la mairie pour demain. Est ce que vous me conseillez d’aller deposer mon dossier de passeport et CIN demain ou patienter encore un petit peu ?.

Bonjour @OMER95

1ère étape, il faut savourer et ne rien précipiter et attendre quelques jours avant de bouger.
2ème étape, faire une demande d’ADN sur Dali ( dans quelques jours donc…)
La pré demande sur ANTS peut être faite n’importe quand ( même la veille du rdv à la mairie, donc aucune urgence :rotating_light:)
3 eme étape, prendre rdv à la mairie en prévoyant une marge suffisante pour que l’ADN soit établi ( environ 3 semaines à compter de maintenant)
Voilà en gros le cheminement…

3 « J'aime »