FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui ça va juste rester en attente, mais comme je t’ai dit ça peut passer niveau délai

1 « J'aime »

carte électorale reçue yeah :slight_smile:

1 « J'aime »

@Mama75, j’ai reçu le fameux sms aujourd’hui pour récupérer mon passeport :grinning:

2 « J'aime »

Hello les nouveau Français et félicitations .

Sur le récépissé qu’on te donne au dépôt il y a le site ants et ton numéro d’enregistrement qui te permet de suivre l’avancement. Par contre actuellement le délai est de 3 à 4 semaines entre dépôt et retrait si dépôt avec ADN

Bonjour @Laety38,
j’ai récupéré mon passeport aujou’d’hui . j’ai déposé la demande le 17 avril, ça fait donc moins de 3 semaines SANS ADN . je n’ai même pas reçu l’email de satisfaction de l’ADN, mais je m’en fou puisque les démarches pour le passeport le CNI ont bien été acceptés.
Du coup, ça confirme mon opinion que le dépôt SANS ADN ne bloque rien !
Bon courage à toi

Bonjour,

Sorti dans le Jo du 28 avril j’ai contacté SCEC qui me dit que l’adn Serait disponible que le 28 mai. Tu as entendu combien de temps avant de faire la demande sans ADN ? Je vais le faire aussi de cette manière là je penses.

Merci

Bonjour @tenem,

Moi j’étais sur le décret de 11 avril, c’était un jeudi , donc je suis allé tout de suite lundi d’après déposer la demande ( déjà pré rempli sur ANTS) à la mairie de mon lieu de résidence, SANS ADN. et ça a pris presque 3 semaines ( avec les jours fériés de pâque et 1er Mai).

Bonjour @lydia
C’est cool et tu me rassures parce que j’ai rien reçu comme courrier du ministère et pas de mail après la demande d ADN
Je trouve que ça été assez rapide pour ton passport vu les jours fériés et les vacances scolaires ta demande tombait pile poil pendant les vacances
Je suppose que tu as eu que le passport . Apparement la CNI prend plus de temps ,
Contente pour toi tu pourras voyager en toute liberté :blush::blush:

1 « J'aime »

@bia78 merci pour l’info je vais regarder sur le ticket qu’on m’a remis à la mairie
La dame de la mairie m’a dit 1mois voir 1 mois et demi . J’ai fais ma demande juste avec le Jo .ma mairie demande soit le certificat de nationalité ou soit le JO
@Laye50 tu dépends de la même préfecture que moi je voulais savoir si tu avais effectué les démarches de PO et cni et combien de temps cela a pris . Merci

@tenem on est sur le même décret .si ta mairie accepte le JO alors n hésites pas à le faire . J’ai fais la demande d’Adn Mais pas encore obtenu

@Laety38 Oui j’ai appelé et il disent JO et lettre du ministre feront l’affaire. J’ai rdv dans 1 mois c’est long mais je vais prendre mon mal en patience. Au moins je sais que tout sera bon à ce moment là. Merci pour l’info.

Oui @Laety38 la CNI arrive toujours un ou deux jours après passeport !
Mon passeport est passé à l’étape 3 le2 mai, la CNI le 3 mai!
Donc je pense très probablement que je recevrai le sms pour la CNI jeudi ( puisque demain est férié)

Bonjour
Non toujours rien pour le courrier de ministère

1 « J'aime »

Bonjour @Lidya
Ce n’est pas une règle absolue, tout dépend des demandes encours( tout le monde ne demande pas les 2 en même temps) pour ma part c’était l’inverse, j’ai reçu ma cni avant le PP.

2 « J'aime »

Bonjour @Mama75 s’il te plait je veut un renseignements parce que j’ai déjà fait ADN sur d’Ali j’ai reçu le email de confirmation. Seulement j’avais deux filles mineurs. Comment je peux demander leurs ADN .

Bonjour :wave:t4: @Ledoux92
Si t’es 2 filles mineures sont nées en France :fr:, le SCEC n’ a rien à voir avec leur ADN, il faut continuer le demander à la mairie de leur lieu de naissance .

2 « J'aime »

meci @Mamoudou_gassama49 merci pour le retour rapide.cordialement

1 « J'aime »

Bonjour svp j etai sur le jo du 05/05/19 j’aimerai bien savoir svp c’est quoi la prochaine étape pour fair la carte merci de me répondre

Bonjour :wave:t4:

1- prendre RDV dans une mairie( dans environ 3 semaines) rapidement parce que les disponibilités sont parfois longues

2- faire une demande d’ADN sur DALI

3- faire pré demande de CNI et PP sur ANTS

4- aller au RDV avec tout ce que la mairie vous aura demandé ( photo, justificatif de domicile :house_with_garden:, adn, lettre du ministère…)

Voilà en gros

1 « J'aime »