FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

1 photo :slight_smile: (j’ai pris mes photos dans un photomaton en gare)

1 « J'aime »

Cool! il m’en restait une seule :smiley:

1 « J'aime »

Merci,

Je vois 2 date pour semaine mais j’aurais pas l’ADN d’ici la. comment as tu su qu’avec juste le JO ça passerait ?

J’essaye de les appeler aussi cas même.

1 « J'aime »

Toutes les mairies parisiennes sont dematérialisées (en Ile de France la grande majorité il me semble)

Voila un lien pr savoir si une mairie A n’a pas besoin d’ADN (https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation) . Tu peux aussi appelé pour être tranquille

Hello tout le monde,

Des créneaux se libèrent dans le 15eme à Paris, ils sont super gentils, le jo suffit j’ai déposé là-bas pourtant j’habite dans le 95.

Bonne journée

2 « J'aime »

Sans ADN je suis d’accord, c’est plus s’il faut la lettre du ministère ou pas.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai recu le sms pour la CNI hier et le PP aujourd’hui et toi ?

2 « J'aime »

J’y suis allé sans lettre du ministère

Merci beaucoup mon ami Makiavel
Bonne continuation et surtout réussite dans tous tes projets !

1 « J'aime »

Ok,

Je viens d’en prendre un pour lundi prochain dans le 15eme… j’espère que ça va le faire.

Hello @Mama75 :slight_smile:

Où est ce que tu vois étape 2 ou 3? Je vois pas où c’est sur ANTS

Merci ^^

Hello à tous alors voila la boucle est bouclé pour moi aussi !

J’ai recupérer ma CNI hiet et mon PP aujourd’hui.
Depot a la prefecture du 4eme avec ADN j’ai tout recu en 2 semaines.

Je ne sais pas si le depot avec ADN est plus rapide ou pas les REX diffère je pense que sur Paris c’est plus rapide avec ADN car plus de demande je pense et dans les Mairies en banlieue je pense que meme sans ADN c’est rapide cela reste mon avis bien sur.

Pour ceux qui souhaite prendre rdv dans une mairie a paris les plages horaires pour la semaine d’apres se libère tous les vendredi apres midi et il me semble que le mercredi matin des plages se libère pour le lendemain.

5 « J'aime »

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI

Felicitation la boucle est bouclé pour moi aussi ! bon vent l’ami bonne continuation à toi j’espere aussi que cette naturalisation t’ouvrira beaucoup de porte.

1 « J'aime »

Bonjour les amis, quelqu’un sait où il faut demander le livret de famille ? Merci

Ca été rapide pour toi Mama
Ça a pris combien de temps en tout ?
J’ai déposé moi vendredi dernier :blush:.

Salut @Mama75 ;

Félicitations !
Mais la CNI est vraiment très moche :smile: . Je ne sais pas pourquoi la France n’opte pas pour un format CB pour les CNI comme c’est le cas pour les titres se séjours ou les permis de conduire ! , c’est plus pratique. je n’aime pas de tout ce grand format qui rentre même pas dans la portefeuille :joy:

1 « J'aime »

Oui finalement sa a pris 2 semaines pour les 2 c’est plutot correct comme delais surtout à l’approche des vacances

1 « J'aime »

Exactement ,
Je pense que ça n’en devrait pas tarder aussi pour moi.
Félicitations
C’est enfin terminé
Place aux projets !

1 « J'aime »

Hello,

Merci, Totalement d’accord avec toi horrible je n’aime aps du tout beaucoup trop grande mais le passport est beau lui haha. Tu n’a toujours pas recu le sms pour ta cni ?

1 « J'aime »