FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Adja1ru peux regarder dans n’importe quelle mairie pour faire tes documents . Juillet c’est super loin et en’plus en plein été ça prendra un temps pour les faire . A ma mairie ils m’ont dit que la préfecture leur a dis qu’ils mettrons minimum 2 semaines pour instruire les documents.

1 « J'aime »

D’accord merci ouiCmoi…

1 « J'aime »

Oui ses vraiment long je vais voir à paris merci

@Evaw
Bonjour j’espère que tu vas bien non pas encore j’ai pas encore reçu la convocation pour la cérémonie

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes svp j’aimerais savoir si il y’a des personnes décret n°17 ont déjà fait la demande ADN et prendre aussi rvd à la mairie svp
Est ce que vs connaissez des mairies qui acceptent le jo sans ADN merci d’avance

Plusieurs mairies sont dématérialisées.
Par contre avant de faire la demande, rassures toi que ton ADN est établi par le SCEC. Sinon le dossier risque de rester bloquer.

Merci je peux faire la demande ADN

Oui tu peux faire la demande d’ADN.
Rien ne t’en empêche. Appelle SCEC de temps en temps pour savoir si l’ADN a été établi. Si c’est le cas en général ils peuvent t’envoyer une copie.

D’accord c’est gentil du coup je peux le faire aussi en ligne Svp

BONJOUR les ami(es),

Qui a déposé une demande de CNI/Passeport le 03/05/2019?
Ma demande est toujours à l’étape deux. Savez-vous quelle est la durée de fabrication de ces documents?
J’ai une démarche administrative en cours, et on me demande ma carte d’identité. Je n’ai aucunement envie de fournir un TDS.
Que me conseillez-vous?

@FOFANA12 @Mama75

1 « J'aime »

oui sur Pastel diplomatique tu peux faire ta demande d’ADN sans problème.

@Gentleman18
Bonjour pour moi déjà appel scec pour valider la demande de la préfecture je pense que avec ça sa pourrait avancer les choses car c’est ce que j’ai faire pour moi sinon sa dépend est ce que ta demande aussi tu l’as faire avec ADN ???

Bonjour Fof

Oui je l’ai fait avec l’ADN. J’ai reçu l’ADN le jour même du rendez-vous.
J’ai envoyé une copie à la mairie.

Mon dossier est toujours (en cours de vérif à la préfecture étape 2), ça m’inquiète car j’ai besoin des papiers pour des démarches.

1 « J'aime »

Hello les amis , je fait parti de decret du 21 avril . J’ai deposé mon PP et CIN le 03/05 à la mairie du 13 eme sans ADN sans lettre avec juste le decret . La dame au debut elle a pas voulu le prendre mais quand elle a demandé à son chef , elle lui a autorisé de prendre le dossier . Elle m’a dit que ça va prendre longtemps …
Bref je viens de passer à l’étape 3 aujourd’hui :slight_smile: combien de temps en moyenne ça reste en etape 3 ?

2 « J'aime »

decret 15 21 avril.Demande d’ADN le 22 avril je l’ai reçu avec la lettre du ministère aussi.Demande de CNI Passport le 04/05/2019 sans rien à la mairie de la garenne colombes(photo+justif de domicile+titre de sejour et doc ants).Passage à l’etape 3 le 13/05/2019.
Je pense que j’aurai tout pour ce samedi ou lundi prochain.

1 « J'aime »

Bonjour moi je suis aussi du décret 17 j’ai ma demande d’ADN et j’ai rendez-vous au mois de juillet mais je cherche un autre à Paris

@Adja1
Bonjour,
Dépêche-toi maintenant! Il y a des rendez-vous à Paris en ce moment; d’aujourd’hui à vendredi. Paris 4e, 18e, 19e etc.

Bonjour les amis, apres l’attente du JO, bahh là y’a l’attente du passeport et CNI :smiley: :smiley: :smiley: passons à l’étape 3 rapidement svp :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour ouiCmoi depuis ce matin je regarde ses jusqu’àu mois de juillet

Faut spammer :slight_smile: tu check toutes les 15 minutes