FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Dépôt de demande de passeport et de cni le 25 avril à Marseille. Étape 3 depuis ce matin. En moyenne, l’étape 3 dire combien de temps ? Merci

1 « J'aime »

stp ça a duré combien de temps l’étape 3 ?

Bonjour à tous,
J’ai une petite question et désolé si c’est un doublon.
Combien de temps après le JO puis-je faire la demande PP & CNI ?
Je vous remercie par avance.

Hello l’ami je vais appeler pour savoir si ma demande a ete traité. Est-ce que tu as fait le *7 apres num de SCEC?

Hello mon ami :slight_smile: j’ai fais le *1

1 « J'aime »

Thanks bro, je vais essayer tte a l’heure j’ai mon rdv le 23 a la garenne colombe j’espere que ca devra le faire d’ici la :wink:

1 « J'aime »

super mon ami :slight_smile: je t’ai pas raconté pr mon dépot de CNI/pass. La mairie m’a call ce matin car la pref a demandé ma carte de séjour. Car au dépot, la dame (nouvelle dans le service) m’a dit que je devais rendre mon titre de séjour lors du retrait des pieces et pas besoin de copie à fournir. Sauf que là j’ai du me redeplacer à la mairie pour qu’ils le scan sur leur machine. On m’a dit il manquait que ça et dans 1 semaines les pieces seraient pretes (je croise les doigts)

1 « J'aime »

Slt,
Tu peux aussi faire *7, c’est ce que j’ai fait.

@lauwk
Slt mon ami,
Oh, désolé pour ce que le débutant t’a causé. Je prie que ça ne retarde pas ta demande.

1 « J'aime »

Hello mon ami :slight_smile:

Aah t’inquiete pas :slight_smile: j’ai dis s’il voulait tant qu’à faire mon courrier du ministere, elle m’a dit non c’est bon la pref voulait juste le titre de séjour (ce qui est normal pr prouver mon identité) pour valider ma demande. Environ 1 semaine pr avoir les pieces si tout va bien

1 « J'aime »

Bonjour ! Félicitions. Je fait également partie du décret de 21 avril. J’ai déposé ma demande de passeport/CNI le 23 avril avec rien autre que le JO + justificatif domicile. Je suis passé à l’étape 3 le 7 mai et ce lundi 13 mai, j’ai retiré mon passeport ! Donc, 3 semaines environs (beaucoup de jours fériés a prolongé le délai j’imagine). La boucle est bouclée, sauf je n’ai pas encore reçu mon lettre du ministre. Je trouve ça un peu bizarre car mon ami (qui est apparue sur le même décret a déjà reçu la sienne). avez-vous reçu votre lettre ?

@kmh504 Merci pour la reponse , avec ma femme on est sur le decret du 21 avril et on a tous les deux reçu la lettre ce samedi. je pense que tu l’auras aussi avant la fin de la semaine

Salut mon ami ! aie aie c’est un mal pour un bien. Bientot j’espere je croise les doigts pour toi pour la semaine prochaine.

Pour moi j’ai appelé le SCEC ils m’ont dit que ma demande n’a pas encore été traité car le L’act de naissance n’est pas encore etablie… et elle ma dit il faut attendre 1 mois bla bla. J’ai repris un rdv pour le 1 Juin si j’ai rien d’ici la semaine pro :wink:

1 « J'aime »

Combien de temps après le passage à l’étape 3 pour la réception des titres svp?

Il me semble une semaine en moyenne (d’apres les REX)

Petite question :

Est ce que les étapes du suivi de CNI & passeport peuvent être mis à jour en journée? ou comme a dit @Mama75 genre apres après minuit.

Est ce que quelqu’un a genre vu étape 2 le matin et passé à étape 3 l’aprem?

PS : JE CHECK TOUTES LES HEURES :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Salut. J’ai déposé le 30 avril pour la demande de passeport et de carte d’identité. Le dossier a fait presque une semaine à l’étape 2 et passer à l’étape 3 deux jours après . En tout et pour mon dossier à 2 semaine jusqu’au passeport.

Combien de temps après l’étape 3 as tu eu tes titres dispo stp ?

T’es resté cmb de temps étape 2?

Quasiment 3 semaines alors que mon ADN était prêt la veille de mon Rdv à la mairie. Après ma pref a beaucoup de retard. J’ai du harceler de mail pour que la fabrication se soit faite depuis hier.

1 « J'aime »