FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour zaka44 je te posé une petite question quand en fait la demande de ADN sur la site Dali en mettre quel motifs par apport a la demande s’il vous plait

Bonjour à tous,
Je suis bien contente et je vous partage mon REX pour ceux qui sont dans le 92 Nanterre et environs.
Décret du 12/01
Demande ADN le 12/01
Dépôt demande PASS + CNI mairie de Bois Colombes le 19/01 (avec le journal officiel + formulaire de demande en ligne)
Lettre du ministre reçue le 25/01
PASS + CNI reçu le 02/02
A noter que le site de suivi des demandes n’a pas fonctionné pour moi. Je recevais comme réponse « Aucune demande n’a été enregistrée … ».

ADN demande satisfaite le 29/01, pas encore reçu à ce jour.
Bon courage à tous,

2 « J'aime »

@Sam77 Je te remercie beaucoup pour ta réponse détaillée.
Ok je verrais avec la mairie dans ce cas .

@Bryan2014. MOTIF: demande de certificat de nationalité

Bonjour je suis nouveau sur le forum 2 je voulais savoir quand en fait la demande de ADN sur la site Dali quel motifs ils faut mettre s’il vous plait

Revoici ta réponse. Merci…

Bonjour zaka44 merci beaucoup mon amis j’ai ve faire la demande maintenant …:+1::grin:

1 « J'aime »

félicitations @zaka44 !!! il te reste que la cérémonie!

1 « J'aime »

j aurai voulu savoir si vous avez payé pour la production de passeport?

86€ de timbre…

ok merci.la demande de CNI et PP en peut faire la demande sur ANTS ou directement a la mairie?

la demande sur ants est une prédemande et le timbre s’achète en ligne directement sur le site même.Cette demande permet de ne pas remplir un formulaire à l’accueil de la mairie c tout. A la fin on te donne un numéro à présenter en mairie (prise d’empreintes…) me semble t-il…

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouveau dans le Forum 2 dans quel mairie je peux demander sans Rdv le PASS +CNI plus proche a la Seine et marne quelqu’un il peu me résigne s’il vous plait

@Bryan2014
Regarde toutes les villes qui sont plus proches de ton lieu d’habitation et essaie d’appeler les mairies pour prendre les RDV. Demande leur s’il prennent uniquement avec le JO et sans ADN

Salut Bouba c’est été bon je prix un rdv pour 8 février et 15 février et 23 février dans différents mairie

Dans toutes cette mairie ils demandé pas ADN dit moi mairie sans rdv sa existe et pas

Sauf erreur de ma part, la plupart des mairies (Yvelines dans mon cas), il faut forcement prendre RDV. Mais il y a des mairies qui sont sans RDV (A auneau par exemple en eure et loir dans le 28 mais ca sera loin pour toi)

Mais je te conseille d’aller à celui du 15 février ou du 23,le temps de recevoir la lettre du ministère et de l’accompagner avec le JO, ainsi que ton ADN qui sera traité par SCEC et publié dans COMEDEC pour que la préfecture puisse faire des vérifications pour valider ton état civile

1 « J'aime »

je suis de seine et marne et je sais que bcp de mairies sont dématérialisées et donc pas besoin d’adn mais faut minimum la lettre du ministère le jo n’est pas suffisant pour les mairies de la région ; prendre rdv ou par tel ou sur le site de la mairie les quelques unes que je connais ne prennent pas sans rdv.
ne pas hésiter à consulter les sites on peut trouver des rdv très proches
g fait un copier coller lol
Carte nationale d’identité : nouvelles modalités

Depuis le 28 février 2017, les demandes de Carte Nationale d’identité sont prises en charge, comme pour les passeports biométriques, par les communes équipées de stations biométriques. Désormais, il faut prendre rendez-vous à l’unité Affaires Générales pour établir sa demande de CNI à Torcy.
Téléphones : 01 60 37 37 89 ou 01 60 37 70 77.

Autres communes de Seine-et-Marne équipées de stations biométriques : Bray-sur-Seine, Brie-Comte-Robert, Bussy-Saint-Georges, Chelles, Claye-Souilly, Combs-la-Ville, Coulommiers, Crécy-la-Chapelle, Dammarie-les-Lys, Dammartin-en-Goële, La-Ferté-Gaucher, La-Ferté-Sous-Jouarre, Fontainebleau, Lagny-sur-Marne, Lizy-sur-Ourcq, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Nangis, Nanteuil-les-Meaux, Nemours, Noisiel, Pontault-Combault, Provins, Rozay-en-Brie, Savigny-le-Temple, Serris.

1 « J'aime »

Salut Sam77 je suis de la Seine-et-Marne aussi Merci beaucoup c’était cool ton explications siiii super :heart:

1 « J'aime »

Ta ramener la photocopie imprimée du journal officiel?