FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui mon ami j’ai appelé 11 jours après le JO. Elle m’a dit qu’il était pret depuis 3 jours et qu’elle devait juste valider mon ADN et je l’ai reçu chez moi samedi

hmmmmmmmmmm t’es de quel décret?

le décret du 03 mai, je ne sais pas si j’appel la mairie

normalement ton ADN derait être établi. Appel déjà SCEC avec ton numéro de demande et demande gentillement qu’on te valide ton ADN si c’est déjà pas le cas

1 « J'aime »

J’ai déposé ma demande pour le passeport et cni le 9/05/2019 étape 3 depuis le 14/05/2019 je voudrais savoir ça prend combien de temps entre l’etape 3 a 4

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble d’apres les REX 3/4 jours

1 « J'aime »

@lauwk merci , vous pensez demain ou après demain je vais recevoir un sms de la part de mairie

1 « J'aime »

Cette semaine je pense :slight_smile: Bon courage

1 « J'aime »

Apparement il traite les ADN pour les personnes arrivé le 20 avril.

Hmmmmmm c’est bizzare, normalement c’est 2 semaines

Mdr comme ils veulent franchement je ne suis pas pressé. j’ai commencé la naturalisations depuis plus de 1 an maintenant donc c’est rien. Je les rappelles lundi prochain :joy:

1 « J'aime »

hahahah ça marche mon ami. Bon courage et tient bon c’est bientot la fin

Merci beaucoupppp l’ami pour ce lien. Je suis effectivement inscrit sur la liste électorale. Je viens de vérifier.
Par contre vu que je n’ai pas mes documents d’identité, je ne sais pas avec quoi voter? :unamused:

1 « J'aime »

Je suppose qu’avec le décret + la lettre et t’imprime la page qui montre que t’es inscrit devrait suffire, non?

1 « J'aime »

@Kira31800
@lauwk
@OuiCmoi @Amine1979 @bia78

J’ai effectivement contacté la mairie aujourd’hui. L’agent à vérifié et m’a dit que les délais sont normaux et durent environ 6 semaines. Elle me dit que les documents devraient être disponibles aux alentours du 13 juin :frowning: :frowning:, c’est très long ! Mais bon…

3 « J'aime »

Oui tu as raison, je vais tenter :), on verra ce que ca donne…

1 « J'aime »

Arf :frowning: dommage mon ami, mais ça m’étonne pas les délais en province

Mais comment on fait pour la carte électorale? Je n’en ai pas.

A priori elle est pas obligatoire pour voter si t’es inscrit

1 « J'aime »

Apres il faut appeler sa mairie pour confirmer, je suis pas sur à 100%