FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Dit moi mon ami, t’as bien fait * puis 1? fait pas le 7

oui j’ai fais le 1. ils m’ont dit que l’ADN sera pret une fois qu’ils auront reçu le décret de la part de SDANF un truc comme sa. c’est tranquille je pense dans une semaine ou deux ça devrait le faire.

Bonjour mon ami je viens de voir mon Nom sur le site que vous avez partagé concernant l’élection.
Comment il faut voter sans nos papiers français ?
Merci par avance

1 « J'aime »

« Sachez-le : la carte d’électeur, ou carte électorale, n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Elle aidera d’ailleurs les membres du bureau de vote à vous identifier plus rapidement. En réalité, un seul document est nécessaire, la pièce d’identité. Pour être identifié par le personnel responsable du vote, tous les documents ne sont pas acceptés. Il est possible de présenter sa carte nationale d’identité, son passeport ou son permis de conduire, mais également sa carte vitale, sa carte de fonctionnaire d’Etat, sa carte de famille nombreuse SNCF, sa carte d’identité militaire, son permis de chasse, sa carte d’invalidité militaire ou civile et sa carte de combattant. »

source : Carte électorale : peut-on voter sans sa carte d'électeur ce dimanche ?

1 « J'aime »

Si, moi j’ai fait ma demande sans attendre la lettre du ministère et seulement en ayant imprimé le JO ^^

Mon ami @Gentleman18 pour voter effectivement il te faut soit ta carte électorale, soit ta cni ou ton pp du moment ou t’es inscrit. Si t’as pas ses documents c’est possible avec le justificatif de ta nationalité ADN plus les documents qui t’ont permis de faire ta demande de cni et pp du moment ou t’est sur la liste électorale c’est ce qui m’a été dit par un responsable de la mairie de ma commune me concernant. Après appelle ta mairie et expose leur la situation.

1 « J'aime »

J’ai appelé la mairie sur mon pp étape 3 et cni étape 2, mon pp est en cours d’acheminement depuis le 16 soit 2 jours après être passé à l’étape 3. Par contre la cni est toujours au point mort. La priorité est donnée au pp .le pp fait ce que fait la cni mais la cni ne peut pas faire tout ce que peut faire le pp. Voilà

1 « J'aime »

Tu es passé à l’étape 3 à quelle date ? @bia78

1 « J'aime »

@Kira31800 le 14/05 le pp est passé à l’étape 3 mais la cni est toujours à ce jour à l’étape 2

@Gentleman18 appelle la mairie pour leur demander ta carte mais je crains que ça soit trop juste pour dimanche

1 « J'aime »

Ok moi c’est pareil. Mais ce sont les 2 ( pp et cni) depuis le 14. Peut-être demain pour la réception

Bonjour la famille. Excusez-moi mais je crois que j’ai fait une bêtise qui va me coûter cher. Je suis du décret 16 publié le 05/05/2019. J’ai déjà fait la demande d’ADN sur DALI J’ai une confirmation par email depuis 06/05/2019. Et ce matin j’ai déposé ma predemande de passeport et cni a la mairie. Je ne sais pas si il peut y avoir un blocage je conte sur vos réponse. Cordialement

Bonjour les ami(e)s,

au bout de combien de temps apres le depot en mairie que l’on peut suivre l’evolution de la demande de PP et CNI ? Je viens de deposer le dossier cet aprem dans le 12eme.

Merci

@tenem 24 heures après tu pourras suivre avec le numéro affiché sur les reçus que la mairie t’a donné

1 « J'aime »

Bonjour @Ledoux92 t’as pas fait de bêtises du tout .quand t’as fait la demande une date limite t’as été indiquée pour une éventuelle relance si besoin. A l’expiration de ce délai appelle le scec et ta demande sera validée le même jour si ça n’a pas été fait avant.
Des que ta demande est satisfaite, si la préfecture fait de son côté la demande pendant l’instruction elle aura sa réponse et tes demandes suivront leur cours

1 « J'aime »

@Kira31800 ton dépôt est le 19/04?

Merci @bia78.Merci pour le retour rapide. J’avais vraiment les boules. Et de ton côté ça va ça avance?cordialement

@Kira31800 ok merci pour cette info .

Oui. Les délais sont élevés dans le sud-ouest

Ah oui vraiment c’est long j’avoue