FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Youuupi SMS reçu à l’instant pour récupérer ma CNI :smiley:

Reste plus que le SMS pour le PP

2 « J'aime »

Dans le SMS y’a marqué, votre carte d’identité est disponible c’est uniquement pour CNI? ou ça vaut pour les deux

EDIT : C’est 2 SMS :smiley:

@lauwk
Oh yesi! Congratulations, mon ami! Quant à moi, je suis toujours à l’étape 3 … pas de nouvelles.

1 « J'aime »

Merci mon ami, ça sera bientot ton tour mon ami.

Par contre c’est bizzare CNI dispo avant PP :smiley: WTF

Bonjour @bia78 merci bien de m’avoir répondu exactement ma fille elle est née le 04/10/2017 mon dépôt des dossiers étaient le 19/10/2017 mais le jour même j’avais pas son extrait naissance sur moi après 2 mois je l’ai envoyé à la préfecture en recommandé

J’ai amené justificatif de domicile, mon titre de sejour, une photo, acte de naissance français et pré demande en ligne.

1 « J'aime »

Bonjour @lauwk,

J’ai eu la même chose que toi, on m’a pas retiré mon titre de séjour, l’agent a juste regarder et m’a dit qu’elle recuperera lors du retrait du PP et CNI ! Au final ça change quelque chose?

Merci

À mon avis, c’est les deux … ils sont prêts - vas voir - mais si ce n’est que la CNI, c’est toujours mieux que rien. :smile: Mais, lorsque tu regardes le site ANTS, que montre-t-il sur les deux?

Hello mon ami :slight_smile:

Je sais pas pour etre honnete, t’as reçu quoi comme SMS? t’as retiré que CNI?

On m’avait dit d’attendre les deux SMS c’est plus pratique, j’hesite à y aller quand meme .

Le 14/05 je suis passé à l’étape 3 dépôt le 30/04 pour les enfants et 02/05 pour moi même

1 « J'aime »

Hey ca ca et toi ?

Non j’ai déposé juste hier en fait dans le 12ème et elle m’a dit également que je vais recevoir deux sms. J’irai quand j’aurais les deux vu que j’habite loin. Je penses que c’est deux demande distinctes, par conséquent c’est mieux d’attendre les deux que d’y aller deux fois.

Au final ça été super rapide pour toi dis donc ! En tout moins de 15j ? La dame m’a annoncé 15 jours…

Ouiiii mon amiiiii dépot le 10/05

Bonjour @Mams99 merci bien je regarde tous les jours mais je vois rien jusqu’à aujourd’hui

@1234567 @1234567 il faut appeler scec qui répond vite et qui a accès à nos dossiers . Même si scec va pas établir son acte de naissance il a un visuel sur tout le dossier. C’est le seul moyen de savoir si elle est enregistrée dans ton dossier .
Si elle est bien enregistrée, elle apparaîtra dans un autre Jo ;dans ce cas tu doit envoyer un recommandé à reze pour demander qu’elle bénéficie de l’effet collectif de ta naturalisation si vous vivez ensemble sinon il faut s’adresser au tribunal de chez toi.
"Les enfants mineurs acquièrent la nationalité française par l’effet collectif, dès lors qu’ils résident habituellement avec la personne qui acquiert ou recouvre la nationalité française et que leur nom a été expressément mentionné dans le décret ou dans la déclaration (art. 22-1). "

1 « J'aime »

Je viens de voir les cni de mes enfants sont passées à l’étape 3 le 20/05. Je pense que je vais attendre recevoir Sms pour aller retirer les 2 en même temps.

@lauwk sur le site ants vous êtes toujours à l’etape 3 c bizarre j déposé le 9/05 tjr pas de sms la dame de la mairie m’a dit la fin de cette semaine :sweat::sweat::sweat:

Hello :slight_smile: oui étape 3 depuis le 17/05 et SMS reçu ce matin. Il faut attendre 24h pour voir le changement d’étape sur ANTS

1 « J'aime »

C cool ça été rapide pour toi moi chui a l’etape 3 depuis le 14/05

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, tkt pas tu vas bientot recevoir les fameux SMS

1 « J'aime »

@tetem merci pour le retour ; et les timbres pour le pp?