FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour mon ami félicitations.moi je suis tjrs à l’etape 2
Dépôt le 16/05 je sais c encore tôt pour moi
Courage pour la suite mon ami

1 « J'aime »

Bonjour mon ami :slight_smile: Merci beaucoup c’est très gentil. J’attends le SMS du PP et j’irai les récupérer tout les deux

Voilà je viens de recevoir le fameux sms juste le pp

1 « J'aime »

Ah bah voila :slight_smile: Félicitationssss

1 « J'aime »

Toi c’est PP et moi CNI hahaaaa

1 « J'aime »

Merci :blush: j’attends le sms pour la Cni

1 « J'aime »

Bonjour. Je voudrais savoir à on doit adresser un courrier pour récupérer l’acte de naissance étranger original introduit pendant la procédure de naturalisation. Et éventuellement l’adresse à laquelle on doit envoyer ce courrier.

Moi aussi :smiley: j’espere avoir celui de la PP rapidement :smiley: trop hâte

1 « J'aime »

J’ai tout acheté en ligne en faisant la pré demande

1 « J'aime »

@olive vient expliquer ta situation ici. C’est le forum2

ah oui merci FOF77 de m’inviter au forum 2 j’espère vraiment que le prochain JO je serais la bienvenue trop hate d’arriver au week end

@olive expliques ici en un message tout ce que tu as dit sur le forum 1ils te diront si tu peux commencer tes demandes si oui comment? Bonne continuation à toi,

olive
1m

bonjour a tous,
voici mon REX
numéros miniteriel: 2018X044
X naturalisation par decret
SDANF 17 décembre 2018
Entretien 16 Novembre 2018 MERCI

Je viens de recevoir le Sms pour mon pp

1 « J'aime »

Ahh supeeer mon ami, félicitations :smiley: y’a que moi qui ait recu le SMS pr la CNI en premier ahhaha

BONJOUR,
je suis nouveau ici vous avez fait votre passeport sans votre acte de naissance? merci

@olive avec ça tu n’auras rien comme réponse ici explique ce qu’on t’ A dit à la scec et la préfecture comme tu nous a dit sur le forum1

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce site
reçu le mail (scec) depuis le 10 MAI en me demandant de confirmer l’ortographe de mon nom ainsi que de mes parents,
et le même jour j’ai répondu au mail et quelques minutes après j’ai reçu un message du (scec) en me disant que la partie de mon état civil a été validé et ce matin j’ai reçu encore un mail de leur part en me demandant de regarder le prochain JO DU DECRET 19 car mon nom doit être inscrit dans ce JO
Apres le message du secs combien de temps avez vous attendu pour avoir un acte de naissance? merci

j’ai aussi appelé la prefecture ce matin, pour savoir si je peux avoir un rdv pour la CNI et le PP ET LA DAME que j’ai eu au telephone m’a dit que c’est possible d’avoir un RDV au moment ou j’ai déjà reçu le mail de scec pour la validation de mon état civil d’où mon RDV C’est le 11 à 16H

Il y’a marqué quoi dans ton SMS?