FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour. Merci bien pour ces informations à tous les deux @Anna75 et @bia78.

Bonjour les amis,

J’espere avoir mon SMS pour le PP pour terminer enfin la procédure. Ceux qui ont tjs pas reçu de SMS force à vous les amis c’est pour bientot

4 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’espère que vous allez bien. Je viens de déposer ma demande pour le PP & CIN. Est-ce que c’est possible de quand même de voyager avec mon titre de séjour avant de récupérer les documents.

2e question (hors sujet): Lors de la procédure j’ai effectué un chgmt de permis en octobre et on m’a délivré une attestation de dépôt sur place (qui me permet de conduire). Je voulais savoir est-ce que je peux conduire dans mon pays d’origine pendant les vacances avec cette attestation.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Courage bro Bientot. Fingers crossed :wink: Je viens de deposer ma demande ( mais sans ADN la dame ma dit que ca risque de prendre plus de temps ).

2 « J'aime »

Hello mon ami :slight_smile:

J’ai pas envie de te donner une info dont je suis pas sur concernant les 2 sujets car j’y étais pas confronté :frowning:

Par contre pour l’ADN il devrait etre pret je pense, appel SCEC avec la fameuse phrase que je t’avais filé hahaha par contre c’est * 1 pas la 7.

Merci mon ami c’est bientot la fin haha. les ADN pour mon décret étaient pret un semaine apres et j’avais call 11 jours apres apres avoir fait une demande sur DALI le jour meme du JO

1 « J'aime »

bonjour Alea,
felicitation pour ton permis, je crois que c’est dans ton pays d’origine ou tu va conduire qu’on risque de te compliquer ou pas,

moi aussi j’ai fais entrer mes dossiers pour le PP et CNI SANS mon acte de naissance et la personne qui m’a répondu (mairie) au telephone m’a bien confirmer qu’avec la validation du scec ça pose pas problème et hier j’ai reçu un message du scec me disant que je dois vérifier le prochain decret du 19 mon nom sera dans ce JO

Yo bro, j’ai mon ADN qui est bon j’ai recu le mail de satisfaction il y’a un peu pres une semaine. Donc j’espere que ca pourra passer vite

Oui mon ami :slight_smile: c’est rapidos, t’as déposé dans quelle mairie?

1 « J'aime »

J’attends le sms pour la CNI. J’espère ça sera pour aujourd’hui

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: Moi pour le PP hahahaha j’espere aussi

2 « J'aime »

Bonjour amigos,
Apparemment, sur le site ANTS, la progression est calée à l’étape 3. At-il déjà dépassé?

Chuii a l’etap 4 sur ANTS mais pas de sms

1 « J'aime »

Bonjour mon ami,

Ca veut dire que tu es effectivement à l’etape 3 et tes pieces en cours de fabrication. Quand tu recois un SMS il passera à l’etape 4 le lendemain, y’a 24h pour mettre à jour le statut

1 « J'aime »

Bah si t’as recu un SMS hier, non?

Oui juste 1 et il est passé à l’etape 4

1 « J'aime »

L’autre c’est normal qu’il est encore étape 3 vu que t’as pas reçu de SMS :slight_smile:

Tu veux dire qu’il est étape 4 mais que t"as pas eu de SMS?

@lauwk oui normalement quand ils disent que les titres sont disponibles c pour les deux non ?

1 « J'aime »