FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ah d’accord je savais pas merci

Pour la CNI Chuii a l’étape 3 :smirk:

CNI récupérée à l’instant :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada: reste plus que le passeport

2 « J'aime »

@lauwk félicitations ils t’on Dit quoi pour le pp d’attendre combien temps encore

Bonjour @bia78 je viens d’appeler au SCEC. Il mon dit que ma fille elle pas enregistré sur mon dossier que doit je faire merci

Merci :slight_smile: Ils m’ont dit d’attendre semaine pro à priori

Félicitation amigo… enjoy ton new PP! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rendu au passage mon titre de séjour :smiley: il me manquera pas hahaha

2 « J'aime »

Merci beaucoup mon ami :slight_smile: bientot ton tour

1 « J'aime »

Bonjour :wave: les amis
Passeport récupérée à l’instant il reste que la cni
Demande fait le 10/05/19

2 « J'aime »

Ah Bon? Et pourquoi pas demain matin?

Félicitations mon ami :slight_smile: moi c’est l’inverse haha

Demande faite la même date mais tjr calée à l’étape 3 - pas de sms, pas de rien! :pensive:

bonjour à tous,
sms reçu pour le pp mais rien pour la cni, par contre mes enfants sont toujours à l’étape 2 @bia78, d’après la mairie les dossiers des mineurs durent plus longtemps. Est ce que c’était ton cas?

Passeport récupéré CNI je ne sais pas encore ils m’ont rien dit

2 « J'aime »

La c’est très compliqué tu dois apporter la preuve que tu l’as bien signalé pendant la procédure sinon tu risque de mettre en cause ta naturalisation. Après j’espère que tu as conservé l’accusé de réception de ton envoie de son ADN. Tu dois aller à la préfecture avec et leur demander comment tu doit faire . Si compromis trouvé tant mieux sinon ce serait affaire de tribunal. Si l’agent de la préfecture reconnaît que c’est sa faute qu’il a oublié de mettre l’adn de l’enfant dans le dossier avant de le transmettre à REZE ca revient à l’administration de corriger son erreur sinon tu sera obligé de prendre un avocat au pire des cas. Mais je sais aussi qu’on peut s’adresser directement au tribunal de première instance.
Ce que tu dois faire
1-va vite à la préfecture avec ton accusé de réception si possible. Pas d’appel
Selon leur réponse la procédure se tracera

J’espère que je pourrais voter si je ne reçois pas mon Pst et mon CNI avant le week-end. J’ai reçu des mails d’inscription et de confirmation de ma mairie.

1 « J'aime »

D’accord avec toi @bia78.
@1234567:
1- Assure toi de bien avoir ton accusé de réception et contacte l’agent qui t’avait reçu, déplace toi à la préfecture.
2- La préfecture pourrait se défendre en disant que tu as traîné avant de déclarer la naissance de ta fille. En effet 2 mois après la naissance pourrait paraitre long.
3- Avais-tu reçu un mail de notification de REZE ou un courier de leur part durant ces 2 mois?
Si oui, une erreur te reviendra de ne pas avoir prévenu toute l’administration.
4- Renseigne toi auprès d’un avocat ou alors je ne sais pas si le défenseur des droits souvent cité dans le forum 1 pourrait t’aider?

Ta situation est pénible mais ne désespère pas. Il y aura une issue favorable! Le chemin sera un peu long mais ca ira.
Ta fille est née en France et tu es Français.

1 « J'aime »

Si tu as une carte vitale avec photo, tu peux aller voter avec. C’est ce que je compte faire! + mon ADN pour les plus sceptiques. Je ne passerai pas à côté de ce bon droit en tant que nouvelle européenne ^^ :rofl:

1 « J'aime »

J’ai retiré mon pp hier mais on ne m’a pas demandé la restitution de ma carte de séjour