FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Decret n3 du 26 01 adn demander le 28 01demande satisfaite ce mardi 7 février normalement je reçois le courrier dans combien de temps ? Je nai tjrs pas reçu la lettre de REZE JAI RDV mardi en mairie pour CNI et passeport

Bjr
Ya pas de rezon de s inquiété l ADN en l a recois 3 a 5 jours avec ce temps biensur .je pense que quand l adn est satisfaite c est en est sur COMEDEC et c est le plus impportant.

2 « J'aime »

Je te remercie Mouna j’espère la lettre ojrd

1 « J'aime »

Bonjour.
Vous pouvez aussi demander un certificat de nationalité

Bonne journée a tous

1 « J'aime »

Bonjour zaka merci beaucoup pour me explique la procédure niveaux de la cérémonie

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu’un et décret numéro«4» 2 février 2018 ils sont déjà reçu la lettre de ministre s’il vous plait merci pour une réponse :thinking::wink:

1 « J'aime »

moi je suis de decret 03 et j’ai toujours rien reçu donc il faut patienté

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai rendez vous à l’hôtel de Ville de Créteil cet aprés midi pour le passport et CNI j’ai cru comprendre qu’ils acceptent le dossier avec le J.O copie de la 1ere page et la page ou il y’a mon nom,ma question est la suivante je n’ai toujours pas reçu le courrier du ministère est ce que quelqu’un parmis nous a eu le cas et me dire ça ça passera avec le J.O seul?
Merci bcp

1 « J'aime »

J’ai appelé SCEC à 15h20 à propos de l adn l’agent m’a dit que le courrier va quitter demain et je l’aurai au début de la semaine prochaine
Shui du decret 3
Et à 15:32 j’ai reçu le mail de satisfaction de ladn

3 « J'aime »

Salut bigmama 2017 Ouï pas problème ,je pense que ce bon pour toi , c’était mon cas la mairie qui j’avez prix le RDV Pour le 15 février il me demande simplement la photocopie de mon JO …:+1::nerd_face:

1 « J'aime »

Après la sortie du jo, Il faut faire la demande de l’ADN combien de temps après? Et si on le fait le jour du jo, on le recevra combien de jour après? Si quelqu’un peut me renseigner svp…

@Bryan2014 je te remercie ça y est j’ai déposé mais l’agent m’a dit si jamais il y’a un pb ils me contacteront.je n’ai pas fait la demande d’acte encore il m’a dit de le faire quand même.
2 a 3 semaines

Bonjour ils faut le faire sur la site Dali,moi je fait ma demande le même jour qui je veux mon nom JO en c’est jamais d’accord

Salut Stms97 tu peux me dire stp le numéro que tu as appelé pour avoir des infos sur l’ADN. Merci

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour demander votre aide par rapport à mon cas.
Je suis naturalisée française par le décret numéro 47 du 30 novembre 2017. Mon nom a apparu dans le JO du 3 décembre 2017. 4 semaines après, je voulais faire une demande de l’ADN sur le site de DILA mais il fallait préciser le motif de la demande et c’était marqué que pour l’établissement du passeport de la CNI on n’a plus à fournir son acte de naissance car tout se passe entre les établissements d’Etat. J’ai alors pris rendez-vous à la mairie pour faire mes demandes du passeport et de la CNI. La mairie a accepté mon dossier le 5 février 2018, avec une copie du JO et la lettre du Ministère de l’intérieur confirmant ma naturalisation. On m’a contacté aujourd’hui (le 8 février) pour dire que ma demande a été rejetée par la préfecture. La dame à la mairie pense que mon acte de naissance n’est pas encore établi à Nantes. Elle m’a conseillé de refaire une demande dans 4 mois, en juin!! Pourtant ça fait 10 semaines depuis ma naturalisation et l’apparition de mon nom dans le JO. Je vois sur le forum que certains sont arrivés à avoir leurs documents français au bout de quelques semaines. Est-ce que c’est normal? Est-ce qu’il y a quelqu’un dans le même cas? Je m’inquiète car mon titre de séjour expire en mai. Je précise que je dépends de la préfecture de Bobigny. Aucune nouvelle pour la cérémonie.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Je suis contente pour vous. Mais comment avez-vous pu faire la demande de l’ADN? Le site de DILA refuse toute demande dont le motif est l’établissement du passeport ou de la CNI. Je suis sur le décret 47 du 30 novembre 2017. Toujours pas de nouvelle de la cérémonie, pas de possibilité d’avoir l’ADN. La préfecture a refusé ma demande du passeport disant que mon acte de naissance n’est pas encore établi. Comment je peux contacter SCEC? Merci d’avance pour votre aide.

il faut simplement téléphoner pour savoir si ton adn est établie au

0826.080.604/6 touche # puis * puis 7

ou demande adn pour cnf sur dali tu remplie comme ça

http://www.easytrangers.com/uploads/default/original/1X/94bd72d152163d4980fb44c65ad6125d06eb217a.JPG

Bonjour Monuna,
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir l’ADN? Sur le site de DILA ce n’est pas possible. Il y a un message qui dit que pour l’établissement du passeport et de la CNI on n’a pas besoin de l’ADN.
Merci d’avance pour votre réponse.

tu remplie comme exemple du lien que je viens de te donner la haut
une fois tu arrive ( merci de nous indiquer a quel usage vous destiner cette acte tu met (((certificat de nationalité)))