FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci beaucoup! C’est vraiment gentil de m’avoir répondu rapidement et en détail. J’ai encore deux questions: D’abord est-ce que c’est normal que l’ADN ne soit pas établi au bout de 10 semaines?
Ma deuxième question: Dans la demande sur le site de DILA je dois mettre mon prénom de naissance ou mon prénom francisé? Merci mille fois!

ton nom francisé puisque té sortie sur le jo
est appelle demain c est le mieux

1 « J'aime »

Ok. Je le ferai tout de suite et je vous tiendrai au courant des évolutions. Merci beaucoup!

1 « J'aime »

escuse moi de te répondre en retard mais je vois que @mouni58 ta bien expliquer les demarches
Merci @ema80

Merci pour votre réponse. Depuis ce midi et après l’appel de la mairie je suis dans un état de l’angoisse totale. Je vois que des gens des décrets publiés plus tard que le mien ont déjà leur passeport et leur CNI. Ma demande a été rejetée, même pas suspendue mais rejetée! Je dois prendre un autre RDV à la mairie dans 4 mois suivant leur conseil. Ce n’est pas normal ça! Qu’en pensez-vous?

Naturalisée le 16 Janvier…

Et aujourd’hui j’ai un post vacataire à la préfecture en tant que chargée des tâches administratives et accueil du public.

Quoi de demander mieux :yum:

7 « J'aime »

Salut j’ai appelé SCEC sur ce numéro ‭0826 080 604‬ j’ai tapé * puis 1
Bon courage

Peut être que les mairies de votre zone ne sont pas à jours (dematerialisées) essayer de voir des mairies en dehors de votre zone (aux alentours) :blush:

La mairie est bien dématérialisée. Ils ont accepté au départ ma demande, avec le JO et la lettre du REZE. Mais aujourd’hui ils m’ont contacté pour dire que c’est la préfecture qui avait rejeté la demande visiblement parce que l’acte de naissance n’était pas encore établi à Nantes. En fait la dame à la mairie ne voyait pas d’autres raisons. Mais comment c’est possible qu’après 10 semaines l’ADN ne soit pas encore établi?!
Suivant la consigne de @mouni58 j’ai fait une demande de l’ADN sur DILA ce soir et je vais les appeler demain matin. Merci encore pour votre disponibilité.

ne commence pas a tourner en rond
1)écoute demain tu appelles scec pour savoir a quelle date était établie ton adn
2)si ta demande était rejetait par la préfecture c est que tes adn ils était pas établie lors que ta fait la demande
3)et si ton nom est apparut sur les jo c est que ton adn est établie
4)il te suffit de faire une autre demande dans une autre mairie et tu peux la faire a n’importe quelle mairie de france
5) (((((conseil))))) et pour confirmer essaye d 'appeler scec demain matin pour savoir exactement ou tu on est

1 « J'aime »

la francisation c’est un dossier le plus complexe part rapport a l 'adn c’est pour ça tà eu beaucoup de retard pour l établissement et c est pour ça la demande elle à était rejeter
mais rien d’inquiétude va tranquille dans tes démarches

Merci pour vos réponses rassurantes et désolée de vous avoir transmis mon inquiétude. J’appelle le numéro que vous m’avez donné demain matin. Bonne soirée à vous

ont est là pour s’ entraider n hésiter pas en cas ou de poser tes questions

1 « J'aime »

D’accord je le ferais tu as tout à fait raison merci :blush:

Y’a peut être eu une erreur de la part de Scec un agent a du oublier d’établir ton acte mais tkt une fois que t auras ton adn ou tu recevra un mail de satisfaction de l adn tout s’arrangera

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Je viens d’être naturalisé et je suis en train de demander mon ADN.
Pour le type de document (dans le site Dali) on met quoi: « Une copie intégrale » ?
Merci d’avance pour votre réponses.

1 « J'aime »

Copie intégrale et motif tu mets CNF si non il va te bloquer .
Bon courage

Merci Beaucoup Christy_95
Il faut compter a peu pré 2 semaines pour les recevoir ?

Une autre question s’il vous plait les amis.
SCEC a établi aussi mon acte de mariage français.
Comment peux-je l’avoir ?