FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @kaby comme mon cher @Mamoudou_gassama49 le répète souvent, rien ne sert de se précipiter après la parution de son nom sur le JO.
Vous ralentissez la suite de vos démarches et vous vous rajoutez un stress non nécessaire je trouve.
Du coup, qu’est ce que SCEC t’a dit?
Refaire une nouvelle demande?

Merci pour ton REX qui j’espère invitera tous les autres nouveaux français à être plus patients. C’est long mais bon le plus dur est loin derrière. :blush:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai essayé d’appeler pour les prévenir mais personne m’a repondu du coup j’ai raté le rdv

Bjr moi ce série 42 tranche 200 a 300
Arrivee le 13 mars a scec
Appeler à 11h40 mr ma dit qu’il vont m’écrire
Ds le mois ki vient et ce en très bonne voie. Ce tt je dit ok merci

Et vous vous m’estimer à kel date jo
que pensez vous svp?? Même vous qui êtes déjà naturalisée svp vous savez à peu près?
merci d’avance

scec ma rechecker la demande sur place du coup j’ai pas besoin de la refaire, par contre elle ma demande d’attendre juillet pour prendre rdv a la mairie, je trouve que c’est long.

Bonjour je suis née à l’étranger naturalisé français j’ai rendez-vous à la mairie est-ce que je dois emmener des photos avec moi où pas merci

Bonjour :wave:t4: @Diabyd
Tout le monde doit ramener des photos (dans les découper ) à la mairie, même si on est en France et pas naturalisé.

D’accord merci beaucoup je vais prendre des photos

Tu peux me passer l’adresse mail a laquelle tu les as contacté ?

Tu as reçu le mail de satisfaction de ta demande?
Si oui, pas la peine d’attendre juillet.

@Westcoast. Bonsoir as tu retires le pp. Tu n’as donner plus de suite.
Cordialement

1 « J'aime »

Je viens d’appeler SCEC une dame m’a répondu et a validé ma demande sur place, j’ai reçu la mail de satisfaction pour l’ADN et elle m’a demandé de dire a la mairie de les relancer pour débloquer ma demande de passeport et de CNI, je le ferai cette après-midi.

1 « J'aime »

Bonjour @Ghazi :blush:

J’ai rdv à la mairie du 4ème Arr au 12 quai de Gesvres !
Pourriez-vous me dire svp s’ils ont demandé un ADN ou la lettre du ministère a suffi pour votre dossier PP et CNI !?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour @Westcoast :blush:

J’ai rdv à la mairie du 4ème Arr au 12 quai de Gesvres !
Pourriez-vous me dire svp s’ils ont demandé un ADN ou la lettre du ministère a suffi pour votre dossier PP et CNI !?

Merci d’avance !

Bonjour @Youcha :slight_smile:
C’est quoi le numéro svp que vous avez appelé !? Et qu’elle service vous avez demandée !?
Merci d’avance :blush:

Le numéro c’est: 0826080604 ensuite * et 7
y’a pas de service particulier on te met directement avec un conseiller et tu expose ton problème

1 « J'aime »

Merci pour le retour rapide @Youcha !
Pourriez-vous me dire comment avez-vous exposé le votre svp !

Bonjour amis @Mamoudou_gassama49 j’ai reçu une avis de passage est-ce que la préfecture si il envoie une courrier pour la cérémonie. Est-ce que il envoie un recommandé ou normal ?

Pour moi c’était parce que j’avais fais une demande d’ADN sur dali le 27 mai et jusqu’a ce matin j’avais pas reçu le mail de satisfaction de ma demande et ma demande de passeport et CNI est resté bloquée a l’étape 2, du coup je leurs ai dis ça, ils ont validé ma demande d’adn sur place, j’ai reçu le mail de satisfaction et ils m’ont demandé de dire a la mairie qu’ils relance SCEC pour l’acte de naissance.

1 « J'aime »

Merci @Youcha !
En fait, j’ai fait la demande le même jour que vous, le lundi 27/05 !
Je vais les contacter cette après-midi !

Par contre j’ai une question svp ! Vous-avez présenter quoi comme justificatif de nationalité lors du dépôt du PP et CNI !? Et sur qu’elle mairie vous avez déposé !?

Merci encore :blush:

Bonjour @Nina231 Je me permets de vous écrire juste une question est-ce que la lettre de la préfecture pour la cérémonie il t’envoie normal ou en recommandé merci bien.