FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @1234567
Non :no_good_man:t4: la convocation à la cérémonie est un courrier simple. Généralement si la préfecture t’envoie un CRAR c’est pas bon signe ( soit complément au dossier :file_folder: soit refus…)

Salut je n’a Fourni ni la lettre ni l’adn. Juste la predemande justificatif de domicile et photos

1 « J'aime »

Merci pour le retour @Ghazi :blush:

Vous avez déposé dans 4ème Arr au 12 quai de Gesvres !?

Bonjour désolé de vous dérange besoin de conseils. Rien avoir avec CNI et pp.
J ai été naturalisé le 1 juin .
Je voulais faire venir un ami moi de l Afrique pour fête le 31 décembre avec lui . Est que je peux ? Et l autre question

Si je peux je donne l adresse de mes parents ou le miens sachant que ma mère vie avec mes frères et sœurs ici en France.
Désolé pour les fautes d’orthographe

Merci bien @Mamoudou_gassama49 j’ai aucune idée ce que ça peut être normalement j’attends aucune dossier. d’ici la semaine prochaine je verrai bien

1 « J'aime »

Le journal officiel la page ou y’a mon nom

Merci @Youcha :slight_smile:

Sur qu’elle mairie vous avez déposé svp :blush: !?

Qu’il qu’un il peu m’informer
Demande de naturalisation en cours au SCEC dossie reçu 27 mars
Et en cours de divorce rien déclaré officiellement on est pas encore sur de le faire .
Ma question est ce que je doit déclarer au niveau de SDANqf ma situation ou j’attend encore
Merci de votre aide
Cordialement les amis

Bonjour ,
J’ai récupéré ma Cni . Il reste le courrier de la préfecture pour la cérémonie. Merci à tout le monde pour vos conseils et soutien.

1 « J'aime »

Bonjour mon ami un refus à ce stade ?
Après l’apparition sur le JO c possible ?

Bonjour :wave:t4: @Sam921
En parlant de refus, je parlais en général. Je ne pensais pas au dossier :file_folder: de @1234567. Il n’y a plus de refus pour lui.

1 « J'aime »

Bonjour @Tammarra1985
Que veux-tu signaler à la SDANF? Si tu dis que tu es divorcé, il faudra fournir un justificatif ( qu’il me semble tu n’as pas !?) donc tu es dans l’obligation de signaler tout changement dans ta vie mais là, il n’ y aucun changement. Maintenant si c’est une acquisition de la nationalité française par déclaration par rapport à ce même mariage :man_in_tuxedo:t5:, c’est autre chose…

2 « J'aime »

@Tammarra1985 comme le dit @Mamoudou_gassama49 tu n’es pas officiellement divorcé donc tu ne peut pas signalé de changement

2 « J'aime »

Meme pour un complément de dossier cest soit un mail soit ils appel.à mon avis cest un refus

2 « J'aime »

Si cest une naturalisation par decret ça va passer même si vous divorcer à conditions d’avoir des revenus stable et suffisante.

Par contre si vous dependez de votre mari ou si cest par mariage cest mort après le divorce tout s’arretera pour vous même si vous êtes naturlisé.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai rendez-vous le 11 juin pour ma demande CNI+PSS, mais je n’ai toujours pas reçu mon ADN que j’ai demandé sur dali le 28 mai. Je peux quand même m’y rendre au rdv ? Dans les documents à ramener c’est écrit : Copie intégrale d’un acte de naissance original de moins de 3 moissi l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : original & photocopie d’un justificatif de nationalité française

merci de votre retour

Par mariage en fait ton sort depends du mariage lui même jusquà 2ans après la signature de la declaration

1 « J'aime »

Si cest une mairie dematérialisé ça va passer saif si tu tombe sur un agent casse bonbon.
Car yen a pas mal aussi qui exige l’acte de naissance papier.

1 « J'aime »

Ca marche, je viens de voir ceci :

La Commune de Ville***** (Seine-et-Marne) a dématérialisé la délivrance des actes de l'état civil*.La

fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de
passeport et/ou de carte nationale d’identité n’est plus nécessaire.*
Décret n° 2011-167 du 10 février 2011 instituant une procédure de
vérification sécurisée des données à caractère personnel contenues dans
les actes de l’état civil.

Donc, je peux aller sans l’ADN

Non j’a Déposer dans les hauts de seines 92