FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous
Je viens de rejoindre officiellement le forum post naturalisation… j’ai une question il faut compter combien de jour pour recevoir le courrier du ministère? J’ai rdv pour PP et CNI le 29 juin.
Mairie de Noisy le Grand… il y a t’il des personnes qui sont passées par cette mairie ?
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Et je voulais savoir sur l’ADN établi par SCEC y a t’il la mention « nationalité française » ou pas?

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Bobo11
Sur l’Adn Délivré par le SCEC il y a bien marqué, que l’on est français, la façon dont on est français et à quelle date on est devenu français.

2 « J'aime »

@toto2
C’est une date qui me semble bien sachant que l’ adn est généralement disponible entre 15 et 21 jours après le JO. Donc la demande pourra être traitée dans les temps, sauf gros retard du SCEC, ce qui peut des fois arriver.

bonjour mon ami j’ai deposé le passeport et le cni

1 « J'aime »

Merci pour ce complément. Une dernière chose : avec la lettre du ministère que je sensé recevoir, je peux introduire ma demande avec?

Merci beaucoup @Mamoudou_gassama49 , c’est très gentil

1 « J'aime »

@Aladdin désolé de ma réponse tardive, non ils demandent que la copie du JO, pas la peine même de faire les démarches sur Dali, car la sortie du décret environ 3 semaines ou maximum 4 semaines le SCEC établi ton adn automatiquement et la préfecture demande au SCEC ton adn quand sur ANTS tu es à l’etape une fois que SCEC répond à la préfecture ton dossier passe en étape 3 le lendemain. Le mieux après le dépôt tu commences à appeler SCEC tu les demandes si ton ADN est établi.
Deplus à la mairie du 4eme ils ont trop l’habitude de faire le PP et CNI des personnes naturalisé donc ça sera tranquille. Ne t’inquiete paq. Juste photocopie la première page du décret et la page ou figure ton nom

1 « J'aime »

@Ledoux92 désolé c’est vrai. J’ai retiré le PP et le lendemain la CNI. J’etais en plein examen mais c’est n’est pas du tout une excuse.

Bonjour pour les personnes françaises nés à l’etranger pas besoin d’envoyer car l’ADN este dematerialisé la préfecture interroge le fichier d’etat civil et c’Est le SCEC qui les répond et transmettent ton ADN

2 « J'aime »

Bonjour les amis, ça vous dérange pas si je pose mes valises ici?
Je viens d’être naturalisé et je sais pas où aller et que faire. :joy::joy::joy::joy::joy:
Qui veut être mon mentor???:sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour @Bobo11 félicitations pour ta naturalisation! :slight_smile:
Tu recevras le courrier 10/15 jours après ta naturalisation si tout va bien. Des fois ça peut prendre moins de temps ou alors un petit peu plus.

1 « J'aime »

Haha bonjour @Tcholeka et toutes mes félicitations pour ta naturalisation!
Bienvenu(e) sur le forum tout calme mais efficace. ^^

1 « J'aime »

Salut mon ami très bien ^^
Pour ton ADN tu as des nouvelles du SCEC ? Même si c’est tôt.

@Westcoast. Félicitations ça été rapide.moi j’ai eu le passeport mai la cni pas encore. J’attend.

@Ledoux92 ça va arriver vite tkt.

1 « J'aime »

@Westcoast. Merci beaucoup bon week-end l’ami.

1 « J'aime »

j’ai toujours pas de nouvelles mais la dame m’a dit que c’est la prefecture qui s’en charge

@Tcholeka toutes mes félicitations et bienvenue

1 « J'aime »

Bonjour @Kira31800 @Mamoudou_gassama49
@FOFANA12

Mes amis après une longue attente ( normal dans la région où j’ai déposé ma demande), la demande est passé à l’étape 3 vendredi le 07.
Combien de temps dois-je attendre avant d’aller récupérer les papiers ?
Pensez-vous que c’est faisable avant le 18 juin ?