FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

pas forcement, car mon frère était naturalisé quelque mois avant son divorce et on lui a jamais retiré la nationalité
au cours de la naturalisation je pouvais dire oui, mais si tu es déjà naturalisé c’est bon

bonjour @Bobo11
MON COURRIER DU MINISTERIEL JE L’ai reçu 6 jours après que mon nom soit dans le JO ça été très rapide j’étais très surprise

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Gentleman18
Le plus dur est passé, après l’étape, tout va très vite. Normalement tu devrais recevoir tes sms au plus tard fin de semaine prochaine ( lundi étant férié).

1 « J'aime »

@Gentleman18
Bonsoir oui biensur d’ici le 18 c’est bon une fois a l’étape Sava vite

1 « J'aime »

Hello la team du décret du 8 juin y a t il parmi vous ceux qui ont pris rdv a la mairie ? Si oui quand

Et le plus ancien comme @Mamoudou_gassama49 ou @FOFANA12 @Mama75 prendre rdv pour la semaine du 17 juin serait il risqué pour vous ?

Merci d’avance

Hello :wave:t4: @Zazaboy

Toutes mes félicitations :balloon::tada:. A mon sens c’est un peu trop tôt. Pour être tranquille, il faut que ton RDV à la mairie tombe minimum plus de 3 semaines après le JO( le temps que ton dossier :file_folder: retourne au SCEC, qu’il soit traité et que ton ADN soit établi).

2 « J'aime »

Bonjour Tous le monde ! Je viens d’être naturalisé ce weekend. Je souhaiterais savoir comment procéder pour avoir la CNI et le PP ? J’ai un rdv a la maire de la garenne colombes la semaine prochaine mais je pense pas avoir mon adn avant cette date ! Puis-je déja faire la demande d’adn ou dois-je attendre ? Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Merci merci en gros si je poser pour le 27 juin ça serait l’idéal pour toi ?

1 « J'aime »

Je ne dirais pas l’ideal mais c’est pas mal comme délai

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @acrkfd
La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message.
Toutes mes félicitations :balloon::tada::confetti_ball: pour ta naturalisation.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ci-dessous la chronologie du parcours du bout en bout:

►Pref : Nanterre ► Entretien Préfecture 13/12/2017 ►Transmis à Rezé 16/11/2018 ►No Rezé 2018X 041xxx ►SCEC 14/01/2019 ► Décret n°16 ► CIN et PP: Demande le 22/05/2019, retrait le 07/06/2019 ► Cérémonie le 21/06/2019.

Je vous souhaite bon courage à tous.

Slt l’ami c’était rapide tout le post jo . Ta déposer a quel mairie ?

Salut @Ksanflo @isodior ou en êtes vous dans vos démarches ?! Avez vous déjà fait vos demandes d’adn ?! Et pris les rdv à la mairie ? De mon côté j’ai un rdv le 19 juin à la garenne colombes et j’ai peur que mon adn ne soit pas prêt à temps!

2 « J'aime »

Bonjour,
Y a t’il quelqu’un qui a fait sa demande de cni et passeport à Toulouse?
Est-ce qu’ils acceptent le JO et lettre du ministère?
Merci

Salut @acrkfd,

À nouveau, mes félicitations pour ta naturalisation.
J’avais fait la demande d’ADN sur le Dali il y’a un semaine et depuis rien (ce qui est normal).
Mon rdv est prévu pour le mardi prochain à la mairie de mon domicile.

@Avion390, dont le nom est paru sur le même décret que moi, a sa demande qui a été satisfaite vendredi dernier.
J’ai aussi la même crainte que toi, mais n’empêche je ferai mon dépôt ce mardi et on verra bien.

Merci @Ksanflo pour ta réponse et tes félicitations.

Du coup, je peux faire ma demande d’adn dès aujourd’hui et appeler scec lundi 17 juin si jamais elle n’est pas satisfaite ?

1 « J'aime »

Les avis divergent à cet égard.
Pour ma part, j’ai fait la demande dimanche dernier. Donc je te dirai « oui » tu peux. Par ailleurs, tu pourras bien les appeler le 17 histoire de savoir où ils en sont.
J’appellerai aussi après mon rdv.

Slt @Ksanflo quel mairie ton rdv ?

1 « J'aime »

Salut @Zazaboy,

Tour d’abord, mes félicitations. Bienvenue dans la communauté :wink:
Je dépends de la mairie d’Athis Mons dans le département du 91. J’avais pris mon rdv bien avant la parution de mon nom au JO :wink:

As-tu un rdv ?

Merci @Ksanflo. Une dernière question, une fois la demande faite, comment peut on faire le suivi en ligne ?