FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Actuellement je ne maîtrise pas les délais mais il faut compter 3 voir 4 semaines c’est SCEC qui le dit.
Courage

depot CNI +PP aujourdhui sans ADN ni JO. je n’ai tjrs pas recu la lettre de reze. Les dames ont été adorables. Delai 2 semaines pour le retrait.
c’etait a la Mairie lyon 9 pour info

1 « J'aime »

salut cher ami. tu peux faire la demande sur le site DALI. toutes les infos sont dans le 1er message tout au debut

Bonjour à tous, petite question svp, au moment d’imprimer le JO, on doit selectionner quels pages ?

Merci beaucoup Chers Mouna et Christy_95

1 « J'aime »

bonjour, tu selectionnes la 1ere page+celle sur laquellr ton nom figure

1 « J'aime »

Thanks @mouna :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les ami.e.s,
Suivant vos conseils, j’ai appelé le SCEC ce matin. La dame qui m’a accueillie au téléphone a dit que mon ADN avait été établi en décembre sans aucun problème et que le SCEC l’avait confirmé auprès de la préfecture le 6 février, ça veut dire un jour après le dépôt de mes demandes à la mairie. Elle m’a envoyé tout de suite un mail pour confirmer que ma demande de l’ADN était satisfaite. J’ai appelé la mairie. Ils ont vérifié le dossier. En fait, contrairement à ce qu’on m’a dit hier, le problème n’était pas lié à mon ADN mais à un manque dans les justificatifs de mon domicile. La dame m’a donné immédiatement un RDV. Je suis allée à la mairie et j’ai donné la pièce manquante. Normalement ça devrait être bon. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai eu des nouvelles. Merci beaucoup pour vos suggestions et vos réponses sympathiques.

6 « J'aime »

voici une excellente nouvelle. ya plus qu’attendre que les pieces soient pretes. Merci a toi aussi, d’avoir pris la peine de nous solliciter :blush:

Merci mouna! Ces échanges sont vraiment utiles et rassurants. Je suis contente de vous avoir sollicités :slight_smile:
Je souhaite bonne chance à toutes et à tous dont les démarches sont en cours.

1 « J'aime »

Bjr
Y’a t’il des gens du decret 3 qui ont reçu la lettre de reze??

1 « J'aime »

je n’ai toujours rien reçu @Hancock
j’ai qd mm deposé ma dema de CNI+PP aujourdhui. la mairie m’a rassuré qu’ils n’ont besoin d’aucun justif surtout que ca fait 2 semaines que le decret est sorti.

2 « J'aime »

Content pour toi et bon courage pr la suite

Rien reçu jusqu a présent j’ai rdv à la mairie de paris 15 le 13/02
Decret 3

j’espere que tu l’auras avant ton rdv. au pire tu iras avec une copie du decret.

1 « J'aime »

►Décret 51 ►J.O :28/12/17. ►ADN : demande le 28/12/2017 - Satisfaite le
** 11/01/2018 - Reçu le 13/01/2018 ►Lettre ministère : date de 28/12 reçu **
le 05/01 ►Rdv à la mairie le 24/01 ►Dépôt CNI et PP : le 24/01/2018 ( sans ADN)
►CNI retiré le 06/02/2018 ( et restitution carte de séjour à la Mairie) ►PP retiré le 09/02/2018

4 « J'aime »

Moi je nai tjrs pas reçu la lettre j’attend

Je l’espère aussi merci
J’espère que la mairie sera pas trop exigeante :joy::blush:

1 « J'aime »

Bonjours moi aussi je suis dans le décret #3 j’ai ne pas ancore reçu la lettre

Je prix des rdv pour le 15 et 23 dans deux mairie en vera bien :+1::nerd_face:

1 « J'aime »