FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Mamoudou_gassama49.CNI à l’étape 3 le 07/06/2019. Avez vous une idée du temps que ça va mettre jusqu’à l’étape 4.Merci

Continuez à croire cela mais c’est bien la vérité. Dès lors que la communauté de vie cesse c’est cuit.

1 « J'aime »

La nationalité par mariage est donné à condition quil yai la communauté de vie …
Par décret ça aurait été différent…

Bonsoir @Dejzi.comment allez vous. Ça fait un petit moment.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-soumaya-taboubi/annulation-declaration-nationalite-francaise-mariage-18648.htm

Ce qu’il faut savoir c’est que dans la majorité des cas, la personne qui alerte le ministère est l’autre personne dans le couple ! Ton frère a eu de la chance car elle ne l’a pas dénoncé ( même à tord ) ! Si elle le fait un jour, on risque de lui retirer sa nationalité ! Après, c’est l’administration qui décide, ni nous ni elle :slight_smile:

Regarde ces liens :

https://www.alexia.fr/questions/201787/retrait-de-la-nationalite-francaise-apres-9ans-de-mariage.htm

Retrait de naturalisation par mariage - Résolue par - Posée par Liondu11

1 « J'aime »

Bonsoir,
Combien de temps après la publication du nom dans le JO avons-nous le décret de naturalisation?
Bien cordialement.

Mdrrrr, mais tu m’envoie des liens où on parle des fraude,
Il n’a pas pas fraudé bah dit donc!!!
C’est le mot a l’amiable qui te bouleserse ou comment ?
Je suis écœurée là,
Tous les liens que tu me donne, ils ont parlé des conditions
Est ce que tu lis toi même ces conditions où tu fais par exprès pour m’embêter

Je répète encore qu’il a divorcé, chacun de leur côté ils avaient prient des avocats roooo suis fatiguée et épuisée en même temps
Pour toi quant on parle de l’amiable donc ils ont fraudes???

Roooo alors là vous avez rien compris vraiment désolée
Regarde le lien que @Mamoudou_gassama49 a mit
Rôôooooooooooo

Pour toi a l’amiable ça veut dire qu’ils ont déchiré les papiers entre eux et c’est tout rooooo

Bonjour, j’ai appele SCEC pour essaye de valider mon ADN, la dame au téléphone ma dis que on le valide qu’après demande de la mairie ! est ce que c vrai? par ce que vu les précédents rex ce n’était pas le cas

Bonjour le forum 2,

au risque d’avoir raté un post qui répond déjà à ma question: existe-il une liste des mairies en région parisienne qui acceptent uniquement le décret/la lettre SDANF pour faire une demande de CNI/PP?

Ma mairie veut l’ampliation du décret, ce qui veut dire qu’il faudrait que j’attende jusqu’à la cérémonie :scream: Du coup, je cherche d’autres mairies pas trop loin…

Merci!!

Bonjour @Babba,

Tu peux regarder ce lien pour les rdv :slight_smile:

https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp

As-tu été naturalisé mon ami ? J’ai loupé quelque chose.

les mairies de paris ils demande quoi, juste le JO?

Merci!

Non, je ne suis pas encore naturalisé, mais j’espère l’être ce week-end :wink:

À Paris, il faut attendre août pour avoir un rdv. Du coup, j’espérais trouver une sympathique petite mairie de campagne qui accepte juste le décret, pas trop loin de Paris, avec plein de rdv disponibles :joy: Je suis preneur de tous les conseils!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne peux vous lister ces éléments avec exactitude car chaque mairie à sa liste de pièces à fournir. Une fois que vous aviez trouvé une mairie, vous pouvez regarder sur son site les documents demandés.
J’ai fait mon dépôt ce matin dans une mairie du 91 avec le JO sans aucun souci.
Documents demandés : JO, Justificatif de domicile, Titre de séjour + Passeport du pays d’origine (ils ont effectués des copies) + Pré-demande ANTS + Photo.

Le titre de séjour sera restitué à la mairie lors de la remise des documents PP + CNI.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse, vous êtes naturalise quand ? sans être indiscret

On va arroser ça ce weekend alors :slight_smile:

Il faut que tu regardes bien souvent car à l’approche des grandes vacances les rdv se font rares.
Je n’habite pas en campagne mdr ! Prochain rdv le 29/juillet, je viens de regarder pour toi ^^

1 « J'aime »

Le 02 juin dernier. Et vous ?
Pourrez-vous mettre à jour votre REX svp :slight_smile: (ça permettra d’avoir vos infos ^^)

1 « J'aime »

oui je vais le faire, pareil le 02 juin, par contre j’ai appelé scec ce matin pour essayer de valide mon ADN par contre la dame au telephone ma informe que la validation se fait a partir la demande de la mairie, je trouve sa etrange vu les precedents rex

1 « J'aime »