FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

La fin est très très proche, je dirais 3-4 jours pour recevoir les SMS de la mairie.

Bonsoir,
N’ayant pas eu de réponse à ma question postée hier suite aux nombreux messages sur ce fil, je reposte.
Quelles sont les procédures à suivre après la publication du nom sur le JO? Vais-je recevoir un courrier? Est-il possible d’obtenir une carte d’identité et un passeport?

Bonsoir @Star001,

D’abord, vous devez prendre rdv dans une mairie.
Avez vous reçu la lettre du ministère ?
Aussi, vous pouvez faire la demande de votre ADN (acte de naissance) sur DALI.
Quand avez vous été naturalisé ?
Je vous invite à lire la page introductive du forum 2 où toutes les démarches sont explicitées.

vous allez recevoir un courrier du scec pour vous annoncer que vous êtes naturaliser
le pp et cni il faut prendre un rdv à la mairie
le jour de la cérémonie vous aller recevoir des documents y compris votre acte de naissance

Merci pour vos réponses :slight_smile: .
J’ai déposé mon dossier en mai 2018 et je viens de lire le décret dans le JO. Ma naturalisation date de début juin donc je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère.
Je vais aller voir sur le site DALI.

vous aller le recevoir a très bientôt

Bonsoir,
Rends toi à la mairie de ta commune, prends un rdv. Et ils te diront les pièces à fournies
Cdlt

Yo @Aladdin la mairie m’a dit exactement la même chose. J’ai été choqué car ça voulait dire que j’etais bloqué ici pendant 2 -3 mois (ciao les vacances d’été… je n’etais pas rigoreux a la salle de sport donc j’etais à moitié déçue) . Elle m’a dit ‹ ah oui oui monsieur vous n’allez pas voyager ›. Je n’ai pas voulu me prendre la tete avec elle car elle m’a déjà fait chier pour la photo.

2 semaines ( 15js ouvrées) après je recois le SMS pour mon PP et j’attends ma CIN. Normalement it should be this week.

Morale de l’histoire… ne t’inquiete pas : D

2 « J'aime »

Ah ah ah ah ton message m’a fait peur au début tu me rassure la

1 « J'aime »

Bonsoir ami @Mamoudou_gassama49 en fait je me suis soulager un peux. les courriers que je l’avais reçu par recommandé ça a rien à voir avec la préfecture ni au ministère

@olive, il s’agit plutôt du courrier du ministère (la SDANF) :blush:
Je sais que tu tiens trop au SCEC à cause de ton amie (la rédactrice) :joy:

2 « J'aime »

@HATA0101 , @Ksanflo pour le suivi c’est au lendemain du dépôt que ça se passe. Titre de production n’a rien à avoir avec la production des titre .dans ce dernier cas c’est indiqué titre en production

2 « J'aime »

toujours à l’étape 2 pour ma demande de cni et passeport

1 « J'aime »

Bonsoir @Aladdin ne prends pas en considération les dires de cet agent. Car c’est n’est pas eux qui bloquent ou acceptent les dossiers. C’est le rôle de la préfecture. Quand la préfecture prends ta demande ils envoient automatiquement une demande au SCEC quand c’est dernier leur répond ils commencent la fabrication. Je t’invite de vérifier l’etat d’avancement sur ANTS si tu es à l’etap 2 ça veut dire ton dossier a été transmis à la préfecture. Pour t’illustrer mes propos j’ai toujours pas reçu mon adn ni mail de satisfaction si j’avais écouté certains avis j’aurais toujours pas fait ma demande de PP et CNI. Pourtant j’ai récupéré ma PP et CNI

1 « J'aime »

Salut tout le monde
Quelqu’un a des nouvelles ou pouvez m’informer sur la série 003 tranche 600-700
La SCEC a mon avis ils ont un retard de deux mois
Merci , bonne chance à ts

Bonjour mon ami,

Je suis également à l’étape 2.
Dépot PP+CNI hier. Mail de satisfaction de la demande d’ADN reçu ce matin.
Pour info, j’avais appelé hier le SCEC, et le monsieur avait validé ma demande.

2 « J'aime »

Il y’a plein de créneau dispo à la mairie de pantin :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Nouveau français depuis ce dernier weekend :slight_smile:

J’ai fait ma demande d’ADN en ligne sur le site Dali, et ai appelé SCEC pour le faire valider, sauf qu’une gentille dame me dit que l’ADN n’est pas encore établi, il faut attendre qqs jours. Je vais les appeler la semaine prochaine. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info l’ami ! je vais faire pareil la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo,
j’ai rappelé le SCEC tout à l’heure parce que le monsieur d’hier ne m’a pas convaincu lol.
une gentille dame m’a répondu. Elle m’a dit que ma demande d’ADN a été traitée aujourd’hui. l’ADN a été envoyé aujourd’hui par courrier, alors que le monsieur m’a dit que ça a été traité hier lol. Quand j’ai posé la question concernant le mail de satisfaction, elle m’a dit que je vais le recevoir aujourd’hui. Effectivement, en raccrochant j’ai trouvé le mail de satisfaction.
Concernant PP+CNI, elle a vérifié si la préfecture a fait une demande d’information me concernant. Elle m’a confirmé que la préfecture a bien fait une demande le lendemain du dépôt de dossier à la mairie. La demande sera traitée cette semaine ou la semaine prochaine par le SCEC pour répondre à la préfecture. Donc normalement, mon dossier ne sera pas bloquer à l’étape 2, étant donné que le SCEC répondra après la validation de mon ADN.

1 « J'aime »