FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @zalda
Merci :pray:t5: de nous avoir fait ce retour, la boucle :curly_loop: est vraiment bouclée, bonne chance pour la suite.

Bonjour @Lucy1
Le délai qu’on donne pour faire ses papiers est d’environ 1 mois. Ça peut aller plus vite mais là il n’ y a pas encore de quoi :no_mouth: s’inquiéter, ça ne fait que 3 jours avec 1 jour férié. Donc encore un peu de patience, ça peut être bon d’ici une vingtaine de jours.

Bonjour @Aladdin
De quel REX parles-tu ?

samedi dernier a la mairie de ma ville le 08 juin plus exactement

Ok ! On se suit alors :slight_smile:

Bonjour @Ksanflo
Non, aujourd’hui je travail Pfffff grrrrrrr
Je finis a 19 h pour 12 h comme suis dans une maison de retraite
Demain je ne travail pas donc je vais profiter pour aller chez le photographe

1 « J'aime »

Merci pour ton retour comme ça dès la semaine prochaine je commence a les harceler pour adn

Sorry pour toi. Ok pour demain et bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool ! Il ne manque que la CNI et le PP !

1 « J'aime »

J’ai demandé trois exemplaires il me demande payant c’est bizarre

Bonjour @Diabyd
Sur quel site as-tu fait ta demande ?

Sur dali et il me payant peut être je trop

Bonjour @Mamoudou_gassama49
Il faut combien de temps approximativement entre l’étape 2 et l’étape 3?

Sur DALI la demande est gratuite donc…

Bonjour :wave:t4: @Legende68
C’est l’étape la plus longue, tout dépend de l’etat d’avancement de l’adn ( si on dépose trop tôt, ça peut durer longtemps) mais si l’adn était déjà prêt, je dirais environ une semaine, et là encore tout dépend du moment où on dépose ( du nombre de demandes à traiter à ce moment là).

1 « J'aime »

Bonsoir les amis,

j’ai reçu aujourd’hui le courrier pour la cérémonie

7 « J'aime »

felicitation @lauwk ceremonie ce pour quand?

1 « J'aime »

bonjour à tous, est-il normal que je n’ai toujours pas reçu la lettre du ministère depuis sachant que je suis naturalisé le 02/06? quelqu’un dans la même situation que moi ici?

1 « J'aime »

Le 02/06 … ? C’est un peu tôt.
Tout dépend du retard qui ont mais normalement c’est entre 3 à 5 semaines en général. Vous êtes dans les delais.

1 « J'aime »

Bsr @danny1 c’est normal ton nom est apparu il ya seulement 11 jours. Regardes sur les profils des gens on reçois la lettre du ministère le plutôt après 2 semaines et les jours suivants. Mais tu peux toujours faire tes pièces d’identité dans les mairies dématérialisées.
Felicitations le dur est fait