FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Hola!

Felicitaciones para ti y buena suerte!!! :blush: :tada: :tada: :wink:

Hola si lolo17 me acuerdo de ti si finalmente gracias por tus felicitaciones estoy super contento y usted ya es frances

1 « J'aime »

:slight_smile: Cool!!!

Si, tengo mis documentos franceses (passeport et CNI)

:blush:

1 « J'aime »

lettre de rezé reçu ce matin même édité le 29/01/2018 prise en charge par la poste 06/02/2018 et reçu le 10/02/2018.
decret 03

2 « J'aime »

pareil. courrier de reze recu aujourdhui. daté du 29/01, envoyé le 6/02.
je n’en ai pas l’utilité car depot CNI +PP fait hier lol

Bonjour, vous avez déposé dans quelle mairie ?
Aviez-vous l’acte de naissance ou juste un copie du JO?

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis naturalisée depuis le 24 janvier décret n°3 et j’ai toujours pas mon passport et CNI français,
j’aimerais savoir si je peux voyager qu’avec ma carte de séjour? est-ce que ça va me causer problème au retour?
je vous remercie par avance

Bonjour pour la fabrication de la carte national et le passeport c a duré 8jrs

bonjour, j’ai deposé a la mairie du 9e a lyon. sans ADN ni JO ni lettre de Reze. le decret est sorti il y a 2 semaines. je pense que l’ADN est disponible sur COMEDEC car j’ai recu le mail de satisfaction de ma demande d’ADN le mercredi 7 fev

bonsoir @sara2, ca ne pose aucun probleme de voyager avec le titre se sejour.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé avant hier sur adresse d’émail : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr le message suivant :
Bonjour
Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : xxxxx
Prénoms : xxxxxx
Date de Naissance : xxxxxx

Cordialement,

Et aujourd’hui j’ai reçu :

Bonjour,

Dossier n° 2018x 004XXX

Numéro ministériel

Votre dossier est dans nos services

Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte:

sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

cordialement.

J’ai une question : ça donne quoi ce numéro et ça veut dire quoi cette réponse ? J’ai déposé ma demande de naturalisation - novembre 2015 (dépôt)
Je suis en France depuis 2003 (plus 10ans) le délai d’attente de 12 moi est passé 2 fois.
Merci d’avance.

Je suis du décret 4 du 02 janvier et j’ai reçu la lettre du ministère le 9 soit une semaine plus tard.

merci beaucoup @mouna d’avoir pris le temps et me répondre

1 « J'aime »

J’espère que c’est ça. C’est ma troisième demande
Merci

Decret 2 aussi. Jai pas reçu l’ADN mais ma demande a été satisfaite que la semaine dernière. Cela dit j’ai déposé la demande du CNI ET Passeport le 0902

En résumé tu fais partie de la série de 2018 et que ton dossier est au ministère que depuis peu. Pour l’instant faut attendre encore 2 ou 3 mois pour relancer .

1ere page et la page où ton nom est publié. Y en a qui disent juste la page où y’a ton nom voilà

Prends rdv dans une autre mairie

Salut , @Aidan76 …ta déjà fait le demande du passeport et CNI ? et si tu sais dans le 93 il y’a des maire qui accept JO sans le ADN …merci

Oui j’ai reçu la lettre aujourd’hui. Mais ma demande de CNI n’est toujours pas avancée. Ma demande de ADN pas satisfaite non plus. Je vais appeler demain pour savoir ce qui se passe je suis pressé !