FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est bizarre…
J’ai appelé déjà 4 Mairies.
Toutes les Mairies alentour de moi ils me demandent l’ADN pour obtenir le CNI et PP.
Trouvez-vous que c’est normal ? Y-a-t il une loi qui oblige la présence de l’ADN ?

Salut,
Regarde dans ce site:

https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

Pour trouver si la mairie de la ville que tu cherche est adhérée à la dématérialisation.
Cdt,

Merci beaucoup …

bonjour, les delais d’obtention varient de 1 semaine a 1 mois eb fonction de la prefecture dont depend ta mairie. je te conseille de te renseigner directement aupres de la mairie.

sans indiscretion, de quelle departement es tu?

Bonjour
merci pour ces informations.
J’ai trouvé 2 Mairies (Vichy et Nevers)
Je les ai contacté ce matin, mais ils m’ont demandé l’ADN. Obligé.
Merci en tout cas, je laisse tomber. J’attends mon ADN
Rien a faire )))

Je suis de l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

tu as essayé de descendre un peu vers riom, clermont etc… au cas ou?

Non. J’ai pas fait. ça fait très loin d’ici. Environ 2 h. de route.
En tout cas merci Mouna.
J’ai eu la chance d’être naturalisé en 8 mois, mais j’ai pas de chance pour mon ADN )))

1 « J'aime »

Bonjour mouna merci beaucoup pour te renseignement j’ai veux voir avez la mairie

1 « J'aime »

Examiné n’est pas du tout pareille que satisfait,pour exemple moi j ai demandé un ADN avant apparition sur décret et le mail de scec m’ont envoyé que ma demande a été EXAMINER et quelque jour après j’ai reçu un courrier me disant que je ne suis pas enregistrer chez eux et il t indique les recours a faire pour prétendre un ADN français et après le jour ou mon nom a apparue sur le journal j’ai refait une demande et quelque jour après j ai reçu un mail que ma demande a été SATISFAITE et j’ai reçu mon ADN aujourd’hui même.

Salut les amis,

Est ce qu’il ya des personnes naturalisées dans le décret 3 paru le 26/01/2018 qui n’ont pas encore reçu la lettre rézé confirmant leur naturalisation ? Moi je n’ai pas encore reçu la mienne et vois que certains du décret 4 l’ont déjà reçu. Est ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses.

Décret 3 (26 janvier).
Lettre reze reçue hier
ADN reçu aujourd’hui
Rdv mairie ce samedi.

Relax, certains du décret 3 ont reçu leur lettre samedi passé, d’autres (moi y compris) ont la leure ce lundi.
Je pense que ça dépend surtout là où vous habitez et de la poste qui prend votre courrier en charge.
Donc ne t’inquiètes pas, ça va arriver

Bonsoir,
Je suis naturalisée dans le décret 3 et j’ai tjrs pas reçu la lettre REZE, est ce qu’on ai obliger d’avoir cette lettre pour faire le passeport et le CNI ?

Bonjour je suis du decret 3 jai reçu la lettre de reze et mon adn lundi

@sara2 non pas obligé il faut voir ça dépnde des mairies t’en a qui accepte sans et d’autres avec il faut voir moi par exemple j’ai juste déposé avec une copie du Journal officiel uniquement.
j’ai attendu la lettre jusqu’au jour du RDV je suis partie sans ,elle est arrivée le lendemain de mon rdv malheureseument.

Moi aussi je suis dans le décret # 4 2/02/2018 landi 12 février je reçu la lettre je un Rdv demain pour PASS et CNI

Salut mouna je viens de recevoir le courrier de service central d’état civil que ma demande de copie d’extrait de acte de naissance déposée en ligne à été satisfaite ce jour par ce service d’état civil savais dire que mon ADN a été établi sur le systèmes COMED Dit moi s’il vous plaît

1 « J'aime »

Bonjour naturaliser décret 4 du 2 février. J’ai reçu la lettre de reze lundi 12 fev

1 « J'aime »