FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui j’ai déposé avec lettre du ministère et l’ADN

On va devoir s’armer de patience à ce rythme !

1 « J'aime »

Bjr @Babba, moi perso tjrs rien reçu!

1 « J'aime »

D’accord puisque moi la dame m’a bombarder ene disant 1 mois d’attente

1 « J'aime »

J’espère qu’elle a vus large puisque 1 mois c hypppper lonnnng

On m’avait aussi dit 4 à 6 semaines :frowning:

1 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream: je pense qu’elle voit large en disant ça. Tu pense pas ?

J’ai pensé comme toi en me disant que c’est large mais parfois j’ai envie de croire quand je vois que ça fait 13 jours que je suis à l’étape 2 lol

Toi c’était quel mairie ? Moi jsuis aller dans le 4-eme puisque c’était l’antenne de tout les Passport de Paris et les gens me parlé de traitement rapide mais elle m’a mit une douche froide

Athis Mons dans le 91. Je pense qu’avec les vacances d’été, nous aurons des délais plus longs. Espérons simplement que ça ne soit pas 1 mois lol

1 « J'aime »

@Ksanflo comment on procède pour connaître les étapes de demane d’ADN sur dali? Je suis vraiment larguée sur ce coup là, j’avais fait des demandes pour mes filles et moi sur dali, j’ai eu le mail automatique avec le numéro de la demande (mail qui indique de ne pas renouveler la demande avant une certaine date donnée par eux). Quelques jours après j’ai reçu un mail me disant que les ADN n’étaient pas encore répertoriés chez eux. Mais à part ça quand je me connecte sur Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères je ne vois que la possibilité de faire une demande, où doit-on aller pour l’état d’avancement? ou alors je n’ai pas l’onglet parce que les ADN ne sont pas encore établis.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Keka22,

Aucun moyen de suivre cette procédure. Il faudra attendre jusqu’à ce la date annoncé dans le mail soit échue pour renouveler votre demande si vous n’avez pas de retour.

Le suivi n’est possible pour la fabrication des pièces via l’ANTS

Bonjour à tous,

j’ai été naturalisé il y a 10 jours j’étais à la mairie samedi pour faire mes pièces l’agent m’a dit que je les aurai sous 15 jours
néanmoins j’ai une question sur ants c’est à quel niveau que vous voyez les étapes 1 2 3 moi tout ce que je vois c’est « Titre en Production » ca signifie quoi?

Merci d’avance pour votre éclairage.

Merci @Ksanflo. Mais les rex qui parlent d’étape 1, 2 ou 3 c’est sur quel site? C’est ça en fait que je ne comprends pas.

Il s’agit de l’ANTS (l’agence nationale des titres sécurisés). Sur ce site, vous pourrez suivre la fabrication de vos pièces si et seulement vous avez pré-rempli la demande via le site pour le dépôt à la mairie.

Vous n’en êtes pas là, cette étape ne vous concerne pas pour le moment. Et pour suivre, vous aurez des numéros qui vous permettront de le faire à travers le récépissé de dépôt de votre demande délivré par la mairie.

Je pense que je me suis emmêlé les pinceaux: j’ai justement fait également des pré-demandes de PP et CNI via l’ANTS, j’ai payé les timbres et tout, et j’ai les numéros des demandes. Mais vue que mon ADN n’est pas encore établi ni validé je n’ai encore rien fait au niveau de la mairie. juste ces pré-demandes là et je me suis dit que le moment venu d’aller à la mairie au moins ce sera déjà fait! J’ai gaffé?

Tu l’as déposé dans quelle mairie ?

Bonjour Mairie du 15 ieme arrondissement

Bonjour @Ksanflo je crée mon compte sur ANTS vendredi dernier je me suis connecté hier soir sans ,prèsdemandes CNI et pp ok

Bonjour @Jeko,

Dans ce cas, tu imprimeras la pré-demande puis tu l’emmèneras avec toi le jour du dépôt en mairie.