FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mdrrr jt jure croisons les doigts seulement

1 « J'aime »

Jusque là tout va bien. Tu imprimeras la pré-demande que tu joindras à ton dossier pour la mairie (une par personne).

Après avoir recueilli tes informations et les pièces afférentes à ton état civil, l’agent collectera tes empreintes. A la fin du procès, te sera remis 2 récépissés de dépôt pour le PP et la CNI. Sur chacun des récépissés figurera un numéro de demande, lequel te permettra de suivre les différentes étapes jusqu’à la remise du titre. Il est en général fonctionnel 24h après avoir fait le dépôt en mairie.

1 « J'aime »

Coucou j’aimerai savoir après combien de jour du JO ta fait ta demande d’ADN

@Ksanflo
Le délai normal de délivrance des CNI et PP est de 1 mois, pour les 1ères demandes. j’ai eu les miens en 3 semaines donc vous êtes tous dans les délais, d’autant plus que c’est l’été.

4 « J'aime »

@Ksanflo

Je suis désolé mais il y des fortes chances que ce soit 4-5 semaines :smile: mon ami !

C’est le délai qu’on m’a donné à Paris 12.

1 « J'aime »

Ha ok oui ses long mais ses pour moi qui a été rapide mais pour mes enfants ses toujours à l’étape 2 on a déposé ensemble

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49, @bleu75, je me suis résolu à ce délai mes amis :joy:
Si je les reçois avant, tant mieux mais je ne me fais pas de fausses illusions non plus ^^

J’ai déjà attendu 2 semaines lol. Je me dis que j’ai fait la moitié du chemin. Et concrètement, tant que je les ai avant mi août, tout va bien :blush:

5 « J'aime »

Moi j’attends 1 mois de délai comme la bonne femme m’a annoncé grrrrrrr
Je souhaite les avoir avant un mois
Pour mon fils c’était deux semaines seulement qu’on nous avaient appelé

1 « J'aime »

Oui @Ksanflo C’est juste pour répondre par rapport à ANTS moi j’arrive à me connecter

1 « J'aime »

Je pense que la période joue pour beaucoup. Pour ton fils, tu avais fait la demande durant quel mois ?

1 « J'aime »

che plus @Ksanflo, on croise nos doigts pour que ça passe un peu vite :triumph::scream::scream:

1 « J'aime »

je viens de voir suis toujours dans l’étape deux pfffff je m’attendais de toute de façon

2 « J'aime »

On va essayer d’oublier un petit moment. C’est ce que je fais haha

2 « J'aime »

@Ksanflo et @olive prenez du patiencétamol , comme d’habitude lol à en croire que j’en ai moi même la patience alors que je suis pareil.

1 « J'aime »

Moi ossi je suis de la team 13 mars malheureusement toujours pas de decret Me bon j’attends dieu seul sait .qui d’autre attend toujours svp???

Mdr ! Prends d’abord après nous suivrons lol

Bonjour @Nadia1,

Vous êtes dans le forum 2. La quasi totalité des intervenants ici sont naturalisés.
Si vous avez des interrogations sur la procédure, nous pouvons éventuellement vous répondre si possible.

Bjr ben vu ke personne ma répondu dou ma question de venir ici

Ok @Nadia1. Mais ici, nul n’est en attente, tous sont naturalisés.
Aviez vous appelé le SCEC ces derniers jours pour savoir si votre dossier a été validé ?

Ok merci
Non je compte appeler demain si dieu levé
Merci à toi