FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je t’en prie.
Donnes nous des nouvelles demain.

Bon courage !

Ok merci bonne soirée à toi ce gentil

Bonsoir @Ghazi
Toujours étape 3?

Toujours. J’attend le sms. Et toi ?

1 « J'aime »

Pour le passeport pareil et toujours étape 2 pour la CNI

1 « J'aime »

Pareil aussi j’en ai marre d’attendre je vais me deplacer a l’imprimErie nationale mdr

1 « J'aime »

Salut,
Je fais partie du décret du 02/06. J’ai fait la demande le 06/06.

Bonjour Mdrrrrr tu sais où c’est?

Je viens de regarder CNI aussi à l’etape 3 depuis le 24 mise a jour aujourd’hui

1 « J'aime »

Malheureusement je ne sais pas mdr

1 « J'aime »

Bonjour les amis(es)
@Mamoudou_gassama49 @Anna75 @Westcoast @Alae @Zazaboy @Ghazi

Malheureusement, mon dossier est toujours à l’étape 2 PP et CNI déposé le 08 Juin à la préfecture de Police du 4e arr ! Presque 18 jours toujours à l’étape 2 !

Je sais pas si je dois écrire et relancer par mail (seul moyen) pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr
Et que dois-je dire !? Dois-je demander de leurs envoyer mon ADN que j’ai reçu y’a une semaine !? Ou leurs demander s’il y’a des soucis dans mon dossier !?

ça me perturbe énormément surtout que la personne qui a pris mon dossier m’a dit que le votre va rester 2-3 mois pour obtenir vos documents :disappointed_relieved:

Merci d’avance a vous les amis(es) pour vos retours !

Bjr @Ksanflo, je te remercie bcp pour les infos, je commence à y voir plus clair. Et c’est donc ces fameux numéros de demande qui me permettront de suivre les étapes de la procédure. C’est clair!! Je vais donc attendre quelques jours avant de recontacter SCEC pour l’ADN car vendredi dernier la dame que j’ai eu au tel m’a dit d’attendre 3 à 4 semaines, le temps pour eux d’avoir l’info de ma parution au JO (ils ne l’avaient pas encore) et pouvoir établir les ADN et valider. Merci encore!

1 « J'aime »

Slt l’ami pourquoi l’agent ta dit 2 / 3 mois ? T’avais déposer avec quel documents (adn,jo , lettre ministere)?

Les agents de scec gonfle tjrs le délais. Moi perso j’écouterai pas en gros j’attendrai une semaine par la

Bonjour @Zazaboy !

Voilà le pourquoi:
Elle a accepté mon dossier avec JO et lettre du ministère, par contre elle m’a dit votre dossier sera mis en attente par nos services, prévoyez 2 à 3 mois pour récupérer votre PP et CNI ! Vu que vous êtes fraîchement naturalisé et que vous avez pas encore d’ADN !

C bizarre puisque moi j’ai déposer hier dans la même préfecture la dame m’a parlé de 4 semaines

T’avais ton adn qui était établie ou pas ?

On parle bien de la Préfecture de Police du 4ème Arr au 12 quai de Gesvres !?

Le jour du dépôt le 08 juin non, elle était pas établie ! Par contre j’ai appelé le 11 juin pour validation sur place et je l’ai reçu le 14 juin !

Oui ouii j’ai déposer aussi là-bas. C’est trop bizarre en même temps 2 3 mois ça n’existe pas comme délais d’attente je pense qu’elle a vus large la dame

Parcontre c vrai que la dame qui m’avait reçu me disais que si j’avais mon adn je gagnerai plus de temps en gros au lieu de 4 semaines j’aurais eu 3 semaines mais c qui est con est qu’ils sont dématérialisé et qu’ils n’ont pas besoin de l’adn

1 « J'aime »