FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non j’etait a la mairie de la garenne colombes. Ma demande date du 5 juin

J’y étais sans RDV et j’ai donné l’acte original. Ils m’ont dis que je pourrais le récupérer quand je récupère mes pièces

Moi j’avais proposé a la dame de ramener mais elle m’a dit que ça Server a rien c’était soit le jour du rdv ou jamais . En gros j’ai l’impression que c traité rapidement. Mais toi ton adn était établie lors d ton rdv ou pas ?

A mon avis, il est inutile de faire d’autres démarches, il faut juste être patient. Tes documents vont arriver.

2 « J'aime »

Okey @Mamoudou_gassama49 merci pour le retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui il venait d’et Établit 3 jours avant le rdv. Et la demande a était satisfaite le lendemain chez scec

1 « J'aime »

Je rejoins ton avis
A mon avis si tu deposes avec ton acte de naissance ça évite que la préfecture questionne( et attende) la réponse du SCEC pour lancer la commande de la fabrication des pièces (du coup on gagne du temps sauf s’il y a doute sur l’authenticité de l’ADN).
Alors que si on ne l’a pas je pense ils attendent une reponse du SCEC avant de lancer la fabrication. Deplus si l’acte de naissance n’est pas établi au RDV. Le temps que SCEC l’établisse, le valide et réponde à la préfecture. Puis le temps que la pref revienne dessus on ne fait que cumuler du retard avant que le dossier parte en fabrication.
(Et je suis pas certain que le SCEC réponde dans l’immédiat à toutes les préfectures ça doit prendre qlqs heures ou jours pour qu’il réponde)

C’est donc à mon avis inutile de faire sa demande sans être sûr que son ADN est finalisé au SCEC apres JO.
Le mieux est même de l’avoir le jour du dépôt.

c’est clairement plus rapide avec un ADN. Voici comment ca marche avec et sans adn:

https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Application-demarches

1 « J'aime »

Je l’espère aussi. Attendons voir

Donc si j’ai bien compris tu as fait ta demande d’ADN le jour même de ton décret et tu l’as reçu une semaine après ?

Bonjour les amis,
J’espère que vous allez tous bien dans vos démarches administratives.
Naturalisé sur le décret du 28/04/2019, a obtenu son passeport, CNI, lettre du ministère, ADN, mais n’a pas encore reçu la lettre pour la cérémonie. Est-ce normal? Sache que je suis de Paris. Y a-t-il quelqu’un de Paris qui est du même décret qui a ou n’a pas reçu le sien? Je m’inquiète.
Je souhaite à tous et à toutes une bonne chance!

1 « J'aime »

@OuiCmoi bonjour

En general la cérémonie a lieu 6 mois après le JO, tu recevras une lettre te confirmant la date qqs semaines avant.

(D’après les REX) moi je viens d’être naturalisé le 6 juin, donc j’attends aussi !

1 « J'aime »

oui le jour même. je l’ai reçu 10 jours après.

bonjour les amis je suis à l’étape 3 pour la cni et le passeport

2 « J'aime »

@ouicmoi.bonjour.c’est normal , il faut 6 mois après le JO pour la ceremonie.

1 « J'aime »

salut il faut ecrire je lai fait hier et dans l’après midi m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils ont validé mes demandes de pp et cni du coup la je me retrouve à l’étape 3 titres en production

Bonjour tout le monde j’espère que ça bouge bien. En ce qui concerne la cérémonie ça dépend des préfecture. Si non moi je suis naturalisés le 03/05/2019 décret 16.cérémonie le 21/06 2019 à Nanterre. Mais le délai maximum c’est 6 mois donc patience .

Bonjour @isodior,

C’est très bien. Le plus dur est derrière toi. Tu avais écrit à ta mairie ou préfecture ?

Hier j’ai écrit à la préfecture des hauts de Seine et en fin d’après-midi ils m’ont envoyé un mail comme quoi ils ont validé mes demandes de passeport et cni du coup je me retrouve à l’étape 3 sans oublier que dans mon mail j’ai mis en pièces jointes mon adn et les deux récépissés

4 « J'aime »

Bonjour isodior ta demande tu la déposer ou? Et quand stp?