FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @RashBoyz,

Je dépends également du 91 mais de la mairie d’Athis-mons. L’agent avait fait la copie de mon titre de séjour simplement en précisant qu’il sera restitué lors de la récupération de la CNI/PP. Je pense que là aussi, il n’y a pas de consensus ou de règles fixes.

1 « J'aime »

@Legende68 je viens de recevoir le sms du passeport

2 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est nécessaire de faire une demande sur DALI ?

A un moment sur DALI, ils indiquent "Pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.
La mairie qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état
civil de Nantes. "

J’en déduis qu’il suffit juste de se présenter le jour de son RDV à la mairie avec les autres pièces hors acte de naissance, non ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Ah ok d’accord merci, parce que y’a beaucoup de monde qui disent que leurs dossier sont bloquer car ils ont fait la demande le jour même de leur JO, j’ai été naturalisé samedi dernier du coup je sais pas si je doit faire la demande ou pas …

1 « J'aime »

@Sof5
En effet l’ADN n’est pas obligatoire toutefois il est fortement conseillé de s’y rendre au rdv avec l’adn. Il parait que ça prend moins de temps pour les vérifications en préfecture.

Je me suis présenté à mon RDV uniquement avec le JO, justificatif de domicile, 1 photo, le timbre fiscal, et mon titre de séjour.

Tout s’est très bien passé sans ADN.

Bon courage

D’accord, donc ça joue surtout sur le délai de délivrance des CNI + Passeport plutôt que sur le dépôt. Je comprends mieux.

J’imagine que pour les mairies parisiennes ça ne doit pas poser de problème d’y aller sans ADN.

@Ksanflo,

Je suis aussi d’Athis-Mons mais il y avait pas de créneau de rdv disponible au moment où j’en cherchais. D’où je suis allé la mairie Evry.

1 « J'aime »

@Sof5

Il faut confirmer que la mairie est dématérialisée à Paris et ailleurs.

A mon avis la demande d’ADN ne sera pas bloquée. Une fois l’ADN établi par le SCEC après le JO, tu recevras un mail de satisfaction. Puis, 4 à 10 jours, tu recevras ton ADN par courrier chez toi.
Le risque de blocage concerne CNI +PP dans le cas où la préfecture demande les informations concernant d’état civil avant que ton ADN ne soit pas établi sur leur base de donnée et que le SCEC répond négativement à la demande de la préfecture.
Si le SCEC répond après positivement c’est-à-dire après l’établissement de ton ADN, je pense qu’il n’y aura pas de souci. Dans mon cas, j’ai pris le risque de demander l’ADN le jour même et déposer mon CNI +PP 4 jours après. Résultat je suis à l’étape 3 « Titre en production »
Je laisse aux autres membres de confirmer ou non mes propos.

Ah c’est super cool , merci enfin j’arrive à comprendre! Sa veux dire que c’est bon je peux faire ma demande ADN mais maintenant c’est comment la faire ? Lol je vois partout DALI DALI je sais pas du tout ce que c’est et comment sa fonctionne pour la demande ADN

Voici le lien de la plate-forme pour demander ton ADN.
Il faut choisir certificat de nationalité comme motif. Ensuite, tu dois renseigner les informations te concernant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Et sur ants t’es toujours à l’étape 3 ?

D’accord merci beaucoup , je le fait dès ce soir

1 « J'aime »

Adn toujours pas reçu ! Ça mets du temps les adn papiers quand même !

Oui toujours a l’eta 3 pour le passeport et CNI

1 « J'aime »

@RashBoyz,

Ahh c’est toi mon voisin ? Non je deconne :joy:
À Evry, ils t’ont annoncé un délai pour la fabrication des documents ?

1 « J'aime »

Les amies du décret 21 avez vous fait la demande de CNI + PP ?

1 « J'aime »

Tu es toujours à l’étape 2 mon ami

1 « J'aime »

@Zazaboy
Salut mon ami !

J’ai fait ma demande le 20 juin, ADN pas encore reçu mais déjà validé, mail demande satisfaite reçu !

On m’a dit 5 semaines pour avoir le PP et CNI

Et toi?

1 « J'aime »

Oui mon ami :thinking: !!! Merci de t’enquérir des nouvelles ^^
@olive tu vas bien ? Et toi ?

1 « J'aime »