FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non jamais été, je sais que le pays se trouve en Afrique de l’ouest si je me trompes pas, un petit pays comme le Congo lol

1 « J'aime »

Ce nom de Molière me fait penser le jour de mon entretien a la préfecture
Je m’y attendais pas a ce genre de question, vraiment pas

Petit souvenir de ton entretien :sunglasses:

1 « J'aime »

@Ksanflo,
Non il m’a dit qu’il peut pas me donner de delai car actuellement la préfecture est débordée et aux dernières nouvelles, ils n’ont même pas traité les demandes de début Juin. Donc il faudra attendre

1 « J'aime »

Comme quoi les informations sur ants ne sont toujours pas fiables et que les mises à jour ne sont pas automatiques. Mais bon, il faut patienter et attendre son tour. J’espère que j’aurai également le SMS au plus tard vendredi

Oui je pense que t’auras ton passeport d’ici samedi max

1 « J'aime »

Bonsoir,
Naturalisé et ayant reçu un courrier me confirmant ma naturalisation, je n’ai toujours eu aucune réponse à mes demandes effectuées sur DALI, demandes qui datent d’il y a maintenant presque 3 semaines pourtant. Dois-je appeler le SCEC?
Merci

Slt le mieux c de les appeler effectivement vus le timing je pense que ton adn a était établie depuis le temps

@Aladdin slt du neuf concernant ton dossier?

@Star001

Bonjour,

En effet tu peux appeler SCEC, il faut leur communiquer le numéro de demande que tu as reçu par mail.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @RashBoyz,

Merci pour cette information. Nous allons patienter sagement ^^
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @Nadia1, comme dit précédemment, vous n’êtes pas sur le bon forum :slight_smile: . Il faut poser vos questions par rapport au process de naturalisation sur le forum1.

Bonjour à tous !
Je pense que l’objet de mon poste peut aider plus d’un.
Naturalisé officiellement depuis le décret n°23, je viens de contacter la personne en charge de mon ADN à la SCEC. Et d’après son retour, les ADN en cours de fabrication sont ceux des naturalisés du décret n°21.
J’espère que cela vous éclairera. :slight_smile:

2 « J'aime »

@Zazaboy @Bobo11 avez vous recu vos ADN hier ?

1 « J'aime »

Slt les amis pour info j’ai reçu mon acte de naissance c matin

3 « J'aime »

cool, je pense qu’il est dans ma boite a lettre aussi ! je verifie ce soir ! Merci

1 « J'aime »

Alrs tjrs pas de rdv a la mairie?

Pas besoin. C’est sans RDV pour les habitants de la commune :wink: ! si j’ai l’acte dans ma boite à lettre, j’irai demain matin déposer ma demande ! sinon, j’avais pris un rdv par précaution jeudi prochain, je te le donne si t’en as besoin.

Bonjour
Non j’ai pas reçu hier j’ai vu le message de @Zazaboy j’espère qu’on l’a également reçu dans nos boîtes aux lettres je vérifie ce soir en rentrant.

1 « J'aime »

Bonjour @Star001
Je ne pense pas qu’il faut appeler scec,
Déjà votre acte de naissance a été déjà établi
Maintenant il une chose à savoir a quand est ce que vous avez fait votre demande n’est ce pas le même jour que votre nom est sorti dans le JO ? Ou encore deux jours après ! Si c’est le cas le scec n’est pour rien
Normalement il faut attendre au moins 10 jours pour faire la demande le temps qu’on établi votre adn
Donc faite une autre demande
C’est mon cas, bon courage