FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour,
pour les enfants nés en france et naturalisés avec leurs parents, la mise a jour de leur ADN se fait par la mairie de leur lieux de naissance. les delais varient en fonction des mairies elles meme.
si la MAJ n’apparait pas encore, la demande de PP+CNI peut se faire ave un justificatif de la naturalisation des parents (lettre de reze +extrait de naissance francais des parents)

1 « J'aime »

Bonjour j’ai essayé de commander deux extrait mais sa passe pas le site me dit on a pas besoin de extrait de naissance pour le passeport et la cnil donc J suis bloquer car il demande le motifs comme koi j’ai besoin extrait vous aves mis koi comme motifs svp

Bonjour, je viens de prendre un rdv pour CNI+PP (rdv dans un mois), dans les documents à fournir est-il normal que l’on me demande un certificat de nationalité ( faire une demande au tribunal)? Merci

Le motif : CNF ou SÉCURITÉ SOCIALE

Pour moi c’est un copy intégrale de l’ acte de naissance qui va vous justifier votre nationnalité, vous demandez sur le site DALI

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je conseille vivement les personnes dont le nom est paru recemment sur le jo d attendre au moins le mail de satisfaction de leur demande d ADN avant de prendre un rdv avec la mairie. Car sinon la prefecture risque de rejeter la demande de CNI et PASS. Ma mairie m a appelé aujourdhui pour me dire que mon dossier a été rejeté par la préfecture car ils n ont pas mon ADN. J ai reçu le mail de satisfaction de ma demande d ADN ce matin. Je pense qu ils ont dû checker avant la fabrication de mon ADN par SCEC. Je dois donc refaire une nouvelle demande.

4 « J'aime »

Bonsoir @mh78.

moi j’ai un rdv dans un mois et 6 jours pour la CNI et le PP.
je pense ue d’ici là, j’aurai mon ADN de disponible.

Merci pour ton conseil.

Bonjour @laetitia30 ,

Oui je pense que ca devrait être bon pour toi.

Bonne journée

Boinsoir ,

Il ya l quelqu’un de décret 5 qui a reçu la lettre du ministre ?

@palamo, même decret que toi, non pas encore. Mais j’ai reçu le mail de satisfaction récemment.

1 « J'aime »

Sous préfecture st denis►Dépôt dossier : 01/02/2017 ►Entretien préf : 01/02/2017 ► Transmis à Rezé: 24/08/2017►N°REZE: 2017X 027►SCEC: Début mois de december►Décret n°003►CNI: Demandée le 13/02/18 disponible le 19/02/2018►PASS: demandé le 13/02/2018

J’attend d avoir le sms du passeport comme ça j’irai retirer les deux pièces en mm tps.

Bonjour, Je mets à jour mon profil, je viens de finir ma procédure de naturalisation, Je vous remercie pour les informations très utiles!

NANTERRE (92)►Dépôt de dossier : 13/03/2017 ►Entretien préfecture : 02/06/2017 ► Transmis à Rezé: 28/08/2017 ►SCEC inconnu ►N°REZE:2017X027 ► Décret 51 ►J.O :28/12/17.
►ADN : demande le 29/12/2017 - reçu le 13/01 ►Lettre
ministère reçu le 05/01 ►CNI PP demandé 02/02/2018 ►CNI PP remise 13/02/2018 ►Cérémonie 15/02/2018

BONNE CHANCE A TOUS!

6 « J'aime »

Bonjour,

pourrais-tu, STP, nous dire quand t’as passé ton entretien à Nanterre ? et quand le dossier a été transmis à REZE ?

Merci

Bonjour. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a demandé CNI ou passeport à Saint germain en laye? Quels fichiers vous avez fourni?

J’a complété mes informations, cdt

Merci Victor pour ton retour.
Pourrais-tu nous décrire la cérémonie à Nanterre ? Où ça se passe ? Comment ? etc.
Merci beaucoup :slight_smile:

PRÉFECTURE DU RAICNY (93)►Dépôt de dossier : 06/06/2017 ►Entretien préfecture : 06/06/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017 ►SCEC décembre 2017 ► Décret 02 du 16/01/2018 ►J.O :18/12/17.
►ADN : demande le 19/01/2018 -►Lettre
ministère reçu le 29/01 ►CNI PP demandé 09/02/2018 ►CNI PP remise 19/02/2018

1 « J'aime »

Ma marie m’a dit que : Il faut remplir un document sur place lors de votre rendez-vous, sur votre identité, il faut connaitre le nom, prénom, date de naissance et ville de naissance de vos 2 parents.

Mais sur mon identité il y a pas ces informations? Vous avez fait la même chose?

@louislinlin Comment ça il y a pas ces informations ?

Tu connais pas ton nom et prénoms ? Lieu et date de naissance ?

Le noms et prenoms, date et lieu de naissance de tes parents ?

ah ok…je pensais que ces informations devaient être marquées sur mon identité(passeport).