FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

JE viens de les appeler à l’instant.
Pas encore établi juste une question le tien tu m’as dit il était établi aujourd’hui?
Et c’est aujourd’hui que t’as reçu le mail?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Sedsed1 ^^,

Le tien a pris du temps (en même temps ils ont du retard, espérant que ta rédactrice/rédacteur n’est pas entrain de bronzer). Je pense que d’ici la fin de la semaine ça devrait le faire. Un petit coup de fil le vendredi ne fera pas de mal :blush:

1 « J'aime »

Mdrrr comme c’est la période des vacances, je me demande si mon rédacteur(Trice n’est pas parti en vacances. Lolll c’est comme ça faut être patient y’a des choses qui ne dépendent pas de nous

1 « J'aime »

Exact ! Elle/il doit être bien au chaud à la plage donc la patience oblige ^^

1 « J'aime »

Coucou
@Sedsed1
J’ai fait ma demande la nuit du 29 -30 juin et la dame m’a dit il est établi il y a une semaine Et Il vient me l’envoyer par l’instant ´ par Courrier et quelques minutes plus tard’ j’ai reçu mon E-mail satisfait

1 « J'aime »

Bonjour @Keka22 merci de votre réponse j’ai fait ce matin ma demande de PP et CNI à la mairie et on m’a dit la même chose , on garde sauf si on a une cérémonie à la Préfecture. Je dirais que j’ai ma cérémonie pour essayer de garder le TSF pour remettre à la Préfecture. Voyons si ça marche :wink:
Bonne journée!

1 « J'aime »

Heureusement que vous leur avez contacter,
Car ce sont des personnes qui ont un travail tellement Intense parfois aussi débordées qu’elles oublient d’envoyer même le mail malgré que cela est prêt depuis une semaine

1 « J'aime »

@olive
Bonjour Mon Ami
Ta Vu Merci :pray:t3: C’est toi qui m’a conseillé
Et malheureusement pour la mairie il a dit qu’il faut le courrier du ministre pour tenir mon rendez-vous
Donc :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:jusqu’à vendredi Sinon je change mon rendez-vous bon journée :cherry_blossom::hibiscus::rose:

1 « J'aime »

Bonjour à tous mes compatriotes en spécial ceux du décret 22. J’ai fait ce matin ma demande de CNI et PP en mairie de Maisons Alfort juste avec la copie du Décret. Ayant mon ADN établi depuis le jeudi 4 bien entendu.
Bonne journée à tous!

3 « J'aime »

Demande leur si avec l’acte de naissance et le JO c’est possible souhaitant que tu puisse avoir ton adn avant vendredi comme la personne du scec t’a envoyé ça aujourd’hui

Bonjour @Ksanflo
C’est quoi :no_mouth: le délire ? Je ne comprends pas de quoi on parle, je ne vois nulle part le mot égorgé, aurais-je loupé un épisode?

1 « J'aime »

Bonjour @Mamoudou_gassama49,

Je n’ai pas trop compris non plus. En effet, personne n’a utilisé ce mot. Je me suis dit peut être que la confusion provenait de la similitude du nom de famille que nous avons employé. Mais de toute évidence personne n’était nommé. Tu en avais fait usage comme référence, donc jusque-là je ne vois pas de problèmes.
Tu n’as rien loupé. J’avais cru avoir également loupé quelque chose.

J’attends son retour !!! Par ailleurs, j’ai tenu à rassurer afin d’éviter tout quiproquo. Les échanges sont toujours là :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça va merci et j’espère aussi que de ton côté ça avance bien pour ton passeport.
Pour ma part je viens de recevoir le SMS pour ma CNI et reste plus que le passeport (étape 3)

Bonne journée

Ah d’accord c’était ça rien grave t’inquiète pas comme j’ai vu DIABY mentionné

1 « J'aime »

Haha @Mamoudou_gassama49 demander son ADN 6 mois avant parution sur JO. Le pire c’est qu’il y en a qui sont capables de le faire. :woman_facepalming:t5:

Coucou @Ksanflo
Non mais je me mènerai ce combat avec vous du mieux que je pourrai :joy:.
Un peu prise par le boulot mais je tacherai de vous soutenir.
Maintenant que nous rentrons dans la grosse période de lenteurs administratives, certains vont devenir verts. :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

@Anna75 c’est pas un métier facile je t’assure… :laughing:

1 « J'aime »

Bon courage avec le boulot :slight_smile:

haha, le vert est bien pour l’écologie :joy:

1 « J'aime »

Hello @Zaza76,
Tu es bien du décret 23? Et ton adn est établi ! :astonished:
Moi je suis du décret 22, 14 Juin et toujours pas établi (je viens d’appeler aujourd’hui)!
C’est à ne rien comprendre à ce qui se passe chez Scec !
Ce qui suppose que les adn ne sont pas établis par ordre de décret ?
@Ksanflo, aurais-tu une idée ?

1 « J'aime »

Hello @RashBoyz,

J’avoue que j’étais surpris le vendredi dernier que ton ADN ne soit pas établi alors que certains ont reçu une satisfaction dans ce sens.
Une explication plausible est que certains agents doivent être absents (1 semaine par ci ou quelques jours par là) ou simplement celle/celui qui s’occupe de ton dossier a du retard. La première raison peut avoir comme conséquence la seconde. Autrement, je ne vois pas d’autres raisons.
Mais clairement avec les différents retours, on a l’impression que la chronologie des décrets n’est pas tout à fait respectée.
J’espère que ça sera fait d’ici la fin de la semaine pour éviter tout risque de blocage avec l’instruction préfectorale. Pour l’instant, ça passe vu que notre préf met en moyenne 3 semaines pour instruire un dossier.

2 « J'aime »