FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@NATCV
C’est étoile * (parfois 2 fois étoile) puis 7

1 « J'aime »

Ahhh vous n’êtes même pas naturalisé !

Monsieur, ça ne sert à rien de vous précipiter. Attendez de clore complètement cette procédure avant d’entreprendre une quelconque démarche afférente au mariage, qui plus est à l’étranger.

Bon courage !

@Ksanflo, mon rédacteur vient de me répondre à mon mail qui date de deux semaines:

<< Bonjour Monsieur,

Je suis resté attentif à votre dossier mais un retard indépendant de notre service a décalé la production des actes du décret dans lequel votre nom a été inscrit.

Votre acte de naissance sera établi cette semaine et nous vous en adresserons un exemplaire par courrier.

Cordialement >>

C’est soulageant au moins d’avoir des nouvelles. Il a même laissé son numéro en signature. Comme quoi je pourrai l’appeler si cette semaine rien n’est fait. :blush:

5 « J'aime »

@RashBoyz,

Franchement, je dirai meme que c’est bienveillant de sa part :blush: et ma foi, ça fait plaisir ^^
Content pour toi mon voisin hihi

Comme prévu hier, ça sera en fin de semaine. Tu seras dans les clous vis à vis de l’instruction du dossier à la préfecture.

@Mamoudou_gassama49
Pour tout ceux qui auraient un doute concernant le retard accusé en ce moment, le mail ci-dessus vient confirmer cela.

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49, @Galllet19, @Avion390, @isodior, @olive, @bleu75, @missebene, @RashBoyz et tous les autres amis que j’oublie sans doute (il faut reconnaitre que j’ai beaucoup d’amis ici :joy:)

PP et CNI disponibles, je viens de recevoir les SMS. Je vais les récupérer ce soir :blush:

16 « J'aime »

C’est la raison laquelle je disais que ça n’étais pas automatique, il faut bien que quelqu’un récupère le projet et rédige l’acte définitif. Vu le nombre de d’actes à rédiger par mois et les vacances, n’importe qui peut deviner qu’ils sont moins nombreux pour faire le même travail.

1 « J'aime »

@Ksanflo

Trop bien, je suis content pour toi !

T’avais déposé ta demande le 11 juin, est-ce bien cela ? du coup ça fait 4 semaines.

2 « J'aime »

@Ksanflo :sunglasses: cool :+1:t4: comme quoi les choses avancent quand même pas mal. Félicitations :balloon::tada::confetti_ball:

2 « J'aime »

Je suis content pour toi mon ami. Comme on dit, la boucle est bouclée !

2 « J'aime »

Merciiii pour votre conseille
:relaxed:

Comment vous avez fait pour connaître votre rédacteur?
j’aimerais Bien connaître le mien pour lui donner un peu de red bull pour qu’il soit plein d’énergie. Ahahah mdrrr

2 « J'aime »

@RashBoyz Je viens tout juste de recevoir ce mail en réponse à ma demande d’ADN en ligne, j’imagine donc que mon ADN a été établi et donc tous les autres du décret 22?

"Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil"

1 « J'aime »

Merci mon ami !
Dépôt le 11, tout à fait.

1 « J'aime »

@Sedsed1,

le tien est aux bords des plages niçoises :joy: !!! Donc, tu sais où le trouver ^^

1 « J'aime »

Bonjour @RashBoyz, je suis du décret 22 et mon ADN a été établi vendredi dernier 5 juillet, j’ai reçu un mail de satisfaction. Si tu n’as rien d’ici vendredi je te conseille de contacter à nouveau SCEC.

2 « J'aime »

à l’ère du numérique… on attend toujours une personne qui va cliquer 1000 fois sur un bouton , et renseigner une date de décret…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis volontaire , me mets à la disposition de la SCEC et la SDANF ( au cas ou des gens de ces services sont sur le Forum ) pour leurs développer un batch qui se déclenche en automatique à la sortie d’un JO, et qui le fait pour les 1000 dossier en quelques secondes.

en plus … ça ne prends pas deux semaines à être mis en place.

2 « J'aime »

@Sedsed1,

J’avais été contacté par le rédacteur durant la procédure du scec pour l’orthographe de mes prénoms., j’ai depuis gardé son mail.

@NATCV, c’est une bonne nouvelle. L’établissement de l’ADN du décret 22 a semble t-il demarré depuis le vendredi dernier. Moi ca sera fait cette semaine comme à dire mon rédacteur.

Merci pour ton retour :smiley: . Les queues interminables à la préfecture ne vont pas me manquer.

Bonjour, pour info je suis décret 22 et mon ADN a été établi jeudi 4.
Cordialement,

2 « J'aime »